Le Chant des Stryges

Le Chant des Stryges

12 albums parus
Scénario : Corbeyran
Dessins : Guérineau
Editions Delcourt
12 € 90 l’album

Le Site officiel

Lors d’une visite dans une base militaire, le Président des Etats-Unis est grièvement blessé dans un attentat. « L’ombre », une tueuse commanditée pour des missions spéciales, intervient pour éliminer les terroristes. Suite à l’attentat, Kevin Nivek, chef de la sécurité rapprochée du Président, est limogé. Un cadavre carbonisé non identifié est retrouvé sur les lieux, peut être la silhouette mystérieuse que L’ombre à cru apercevoir sur un écran de contrôle…
Melinda Chapman, médecin et amie de Nivek, à autopsié le cadavre qui n’est visiblement pas humain. Eloignée elle aussi de l’affaire, elle va vouloir en savoir plus…Après avoir été rechercher le cadavre à la morgue, elle se retrouve frappée de terreur et souffrant d’un mal inconnu. Nivek et l’ombre vont unir leurs forces pour chercher la vérité…
Ceci n’est que le point de départ d’une série haletante où les héros prennent peu à peu conscience de l’existence des stryges, êtres surnaturels et immortels dont parlent les anciennes légendes, sous les noms de vampires, démons, etc…(Mais sont ils tous mauvais ?) et des complots  qui les unissent aux hommes, notamment au travers de Sandor G.Weltman, un homme insaisissable à la tête d’un empire industriel et qui semble traverser le temps…
On ne peut ici résumer tous les rebondissements sans trahir les secrets de l’histoire. A la façon d’une série télévisée, des éléments du puzzle sont éclaircies au fil des épisodes, tandis que de nouvelles énigmes apparaissent. On pense d’ailleurs à X-files, dont les thèmes sont proches : complots, action façon thriller, collusions avec des créatures non-humaines. Mais il y a quelque chose de lovecraftien chez les stryges, êtres très anciens qui ont toujours côtoyé les hommes et eu une influence occulte sur l’Histoire.
L’univers des stryges se compose de plusieurs séries qui peuvent se lire indépendamment : Le Clan des chimères, Le Maitre de Jeu, Les Hydres d’Arès, Le Siècle des Ombres et quelques autres, qui poursuivent le mythe à travers des époques et des lieux différents. De nombreux cross-over existent : des personnages et des évènements se retrouvent d’une série à l’autre. « Le Chant… » est peut être la série centrale, et à mon avis celle qui à le plus beau graphisme (De Richard Guérineau) A découvrir absolument si vous ne connaissez pas !

Déjà parus :

Saison 1 :
1-Ombres
2-Pièges
3-Emprises
4-Expériences
5-Vestiges
6-Existences

Saison 2 :
7-Rencontres
8-Défis
9-Révélations
10-Manipulations
11-Cellules
12-Chutes


Discuter de l’ouvrage ou de la critique sur le forum

Facebook Plusone Twitter Pinterest Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Email
Publié dans Bandes-Dessinées | Permalien |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>