Fonction : écrivain
Gaëlle K. Kempeneers est née la veille du Samain de l’année 1979 dans le pays de la frite et du surréalisme.
Elle est très tôt attirée par les univers de l’imaginaire. Lectrice boulimique, elle dévore inlassablement les classiques de la littérature dite de genre avec une prédilection pour les univers possédant leur lot de dragons, de héros tourmentés et d’aventures effrénées. Ses auteurs de références sont légions. Ne citons que David Eddings, Pierre Grimbert (qu’elle rêve un jour de rencontrer) pour leurs sagas titanesques où le bien triomphe toujours du mal – un peu d’optimisme que diable ! Poppy Z. Brite pour ses récits à l’onirisme glauque et Marion Zimmer Bradley qui l’a envoûtée lors de ses voyages sur Ténébreuse.
Elle a jusqu’ici publié quelques nouvelles dans l’admirable Univers du forum Outremonde. Tueurs de Dragons est son premier roman et le premier tome d’un cycle qu’elle espère aussi intense que ses lectures préférées.
Quand au K. qui sépare son prénom et son patronyme, elle préfère laisser planer le mystère. Ceux qui la connaissent sauront à quoi il fait référence.
Publications :
2012
– Le Chant de la Malombre – t.1 : Tueurs de Dragons, (roman) aux Ă©ditions Voy’el
2008 :
– Les Chroniques d’Outremonde : tome 1 : la loi de Murphy en ligne sur le site d’Outremonde – ScĂ©nario : GaĂ«lle K. Kempeneers et dessinatrice : Alda
– Les Chroniques d’Outremonde : Interlude en ligne sur le site d’Outremonde – ScĂ©nario : GaĂ«lle K. Kempeneers et dessinatrice Alda
2007 :
– Le Tigre du Dark Wisthle, in Univers V d’outremonde
– Les anges de la nuit, in Univers IV d’Outremonde
– Dernier Jour en Eden, web-sĂ©rie Les rejetons de l’Obsidium en ligne sur le site d’Outremonde, nouvelle
2006 :
– La dernière nuit, nouvelle en ligne sur le site Outremonde