Gilard Eric

Fonction : Ă©crivain

Eric Gilard a 36 ans, il est le heureux papa de deux jumeaux, Carole et Julien depuis le 18 mai. Il co-dirige une petite entreprise de conseil en informatique, dont il est officiellement le président.
Eric vénère Zola, Flaubert, Laclos, Baudelaire, Gracq et Dostoievski. Pour les SF : Herbert, Tolkien, Howard, Moorcock, Iain Banks, Ayerdhal, Mauméjean, Mac Master Bujold et Mac Caffrey figurent parmi ses préférés.

Plus jeune, il voulait ĂŞtre Ă©crivain. Il Ă©crivait de façon compulsive, frĂ©nĂ©tiquement. Puis il a perdu ce dĂ©sir d’Ă©crire. DĂ©sormais il dit ressentir parfois le besoin de raconter une histoire…  » la trame me vient en dormant, et je me rĂ©veille, illuminĂ©, je couche deux ou trois articulations sur le papier et je me rendors. Dès mon rĂ©veil, je m’installe devant le PC, j’Ă©cris la chute et j’avance vers cette chute. Mon Ă©criture est assez laborieuse. Je « produis » peu Ă  la journĂ©e. »

En 1996, il a achevĂ© un court roman qu’il a adressĂ© Ă  une douzaine de maisons d’édition. En vain ! Il s’est alors tournĂ© vers les revues littĂ©raires, et un extrait de ce roman fut publiĂ© deux fois, avec deux fins diffĂ©rentes. Dans le numĂ©ro 8 de la revue « Comme ça et autrement », puis un an plus tard dans « Le jardin d’essai » numĂ©ro 7.

Ensuite, Eric a commencĂ© un roman et après avoir Ă©crit le prologue, il a voulu rĂ©Ă©diter le « coup » de la publication en nouvelle. Malheureusement, son texte fut refusĂ©, car trop collĂ© Ă  l’actualitĂ©. Il a abandonnĂ© ce projet qu’il jugeait aussi un peu trop ambitieux.


Publications :

1996
• Sans elle, Comme ça et autrement n°8

1997
• Sans elle, Le jardin d’essai n° 7

2005

• Le lai de Finnellil, lisible sur le site Argemmios

2006
• La dernière chevauchĂ©e des Immortels, Univers III d’OutreMonde
• Le Royaume au-delà de la Rivière Noire, lisible sur le site des Chroniques Némédiennes

2007

• La tour blanche, Hors SĂ©rie n°2 d’OutreMonde spĂ©cial « TrinitĂ© Sombre : Lovecraft, Howard et Smith »

Facebook Plusone Twitter Pinterest Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Email
Publié dans Auteurs, Ecrivain | Permalien |

Ă€ propos de Dulkera

Webmestre d'OutreMonde. Auteure et illustratrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>