Foucher Jean-Michel

Fonction : Ecrivain

Jean-Michel Foucher a passé son enfance dans un petit village de la Manche. D’un côté, la maison familiale permet d’apercevoir, à quelques kilomètres de là, le Mont Saint Michel et, de l’autre, elle donne sur le cimetière communal. C’est peut-être cette double atmosphère qui lui donne très tôt le goût du fantastique. Une chose au moins est sûre : adolescent, déjà, il aime écrire.

A Caen, où il fait ses études de lettres, un ami lui fait découvrir Lovecraft qui devient une de ses sources d’inspiration, et c’est ainsi que, des années plus tard, il décide tout naturellement de participer au concours OutreMonde consacré à Lovecraft et deux de ses condisciples de la dark fantasy. A 32 ans, il donne aujourd’hui des cours de Français à domicile, tout en prenant la plume dès qu’il le peut, rédigeant principalement des nouvelles (fantastiques ou non), participant à quelque concours, et ne désespérant pas d’écrire un jour un roman.

Publications :

2002

Sang d’encre, recueil collectif consacré au polar et intitulé Billets brûlés, aux éditions Baleine/Seuil.


2007

Celui qui nourrissait la terre, Hors-Série n°2 d’OutreMonde – spécial « Trinité Sombre »

Facebook Plusone Twitter Pinterest Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Email
Publié dans Auteurs, Ecrivain | Permalien |

Ă€ propos de Dulkera

Webmestre d'OutreMonde. Auteure et illustratrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>