Osmay David

Fonction : Ă©crivain

Né à la fin des années septante, quelque part entre Paris et Amsterdam, je suis rapidement atteint de lecturite aigue. Tout y passe : Oui Oui, le Club des Cinq, Bob Morane, les Patrick Cauvin de ma chère maman, etc.

Un jour où j’avais 11 ans (c’est bien dit, ça), je découvre la Fantasy par hasard, en prenant un drôle de bouquin rangé dans la partie « Enfance » de la bibliothèque communale. Sur la couverture, un vieillard à la barbe blanche. Le titre : « Le seigneur des anneaux, le retour du roi », ou quelque chose du genre. Astucieux déjà à cette époque, je repose le bouquin qui n’était qu’une vulgaire suite, et empoche plutôt le premier opus de cette trilogie qui semble parler de maîtres orfèvres. Comme cela me rappelait les livres de ma maman, où par exemple on suit sur des générations une famille de maîtres boulangers du terroir, je me suis dit : « Cool, me voilà en terrain connu. » Hé bien non. Que nenni. J’avais en réalité découvert par hasard la trilogie de Tolkien. Mon premier livré de Fantasy. C’est fou, hein ?

Bon, en résumé, j’ai beaucoup d’admiration pour les écrivains, et c’est cette admiration qui m’a poussé à l’origine à écrire. Maintenant, cela m’amuse beaucoup, tout simplement.

Publications :

Nouvelles :
• PĂ©trus, Univers VI d’OutreMonde

Textes courts :
• Pari de paria, Les perles diaboliques, Collectif Hydrae
• Fouille, Les perles diaboliques, Collectif Hydrae
• Placement, Les perles diaboliques, Collectif Hydrae

A paraitre :
– Un grain de sable dans la mĂ©canique , PĂ©nombres n°1
– Rupture , Mots et LĂ©gendes n°3
– La mine de Querns, Anthologie Sang et or, Ă©ditions Le petit caveau
– Le standardiste, Anthologie Pouvoirs et Puissances, Ă©ditions Sombres Rets

http://outremonde.fr/images/ban_david_osmay.jpg

Facebook Plusone Twitter Pinterest Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Email
Publié dans Auteurs, Ecrivain | Permalien |

Ă€ propos de Aede

Créateur d'OutreMonde, admin, auteur et illustrateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>