Evrard Geoff

Fonction : écrivain

Geoff Evrard est le très heureux papa de trois nains guerriers et le mari d’une reine elfe. Il est tombé dans les jeux de rôles, ça lui a tellement plu qu’il a décidé de s’en faire un lui-même!
Grand lecteur et amateur des mythes et légendes celtes, huit ans de travail acharné sont nécessaires pour réaliser ce qui serait la base de Nemedia le jeu Chimérique Celtique… Mais ça ne lui suffit pas et il se lance dans l’écriture d’un roman « la Geste des Fianna » qui au bout du troisième essai retint toute l’attention d’un petit éditeur Breton « Blanc Silex ». Premier contrat pro, avec au bout du compte l’édition d’un livre, premier opus de ce qui devait devenir les « Chroniques de Nemedia ». Après moult rebondissements le JDR Némédia sort chez la BAP, maison d’édition associative dont il a fait partie.
Depuis Geoff n’a pas cessé d’écrire… quelques nouvelles polars, mais surtout de l’Héroic Fantasy, cet auteur a le verbe haut, le talent de conteurs des grands troubadours, l’amour des légendes, d’une certaine forme d’héroïsme, de la vision du destin et des desseins des dieux… celtes, bien sûr !
L’aventure du roman La geste de Fianna et du JDR ne fait que commencer, car Geoff les a retravaillé à merveille, et leur prévoit un seconde vie. C’est déjà plus qu’embryonnaire, si on en juge du nombre d’articles sur son blog et sur le forum consacré à Némédia.
Fan d’Howard, Geoff Evrard a aussi participé à l’anthologie d’Emmanuel Collot sur ce grand auteur, en digne enfant de Conan, écrivant une nouvelle pleine de furie.

Publication :

• Nemédia, 1ère version, jeu de rôle, BAP.
• La geste des Fianna, 1ère version, roman, Blanc Silex.
• Skorn la couleuvre, magazine Elegy
• Slaine, article paru dans Univers III d’OutreMonde
• Lochlain des Uled, Robert E. Howard III – Les Enfants de Conan, anthologie par Emmanuel Collot, Eons.

Facebook Plusone Twitter Pinterest Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Email
Publié dans Auteurs, Ecrivain | Permalien |

À propos de Dulkera

Webmestre d'OutreMonde. Auteure et illustratrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *