Duprat Ombeline

Fonction : Chroniqueuse

Jeune femme originaire d’Aquitaine, Ombeline Duprat est une artiste aux multiples facettes. Auteure, comédienne, photographe, entre autres activités.
« Jouer avec les mots, user du vocabulaire français d’aujourd’hui et d’autrefois pour crĂ©er textes et nouvelles fantastiques ou fictives prenant diverses Ă©poques et divers pays, avec une prĂ©fĂ©rence pour le XIXème siècle. » Voici ce Ă  quoi aspire Ombeline avec l’écriture.
Ombeline est également auteure, compositrice et chanteuse du groupe Seadem… dont « la musique se veut l’illustration d’un monde de rêves et de cauchemars, utilisant pour se faire de nombreux instruments tels que le feadog, le dizi, la flûte en bois, la clarinette et même des jouets pour enfants, vecteurs de sonorités potentiellement glauques. »
Avec Oraku, elle participe à l’aventure Sweet Dead Corpse, groupe de musique expérimental et romantique noir : « Souhaitant concilier plusieurs formes d’art autour d’un même projet pour offrir un contenu tant sur le fond que sur la forme, Oxy et Oraku ont décidé de mêler trois univers artistiques dans un même album » : Le Cabaret des Âmes, leur premier opus se compose, outre l’aspect musical, d’un livret avec la nouvelle le Cabaret des Âmes, de visuels qui illustrent chacune des parties du fascicule. Ensemble ils œuvrent également de concert dans le groupe Dilfeya.

Publications :

Articles
Le Romantisme Noir et le Mouvement Gothique, Univers VI d’OutreMonde

Nouvelles
• Samba Luna, anthologie Mystères et Mauvais Genres, Sombres Rets
•  Textes complets et extraits sur le site Ciel et Enfer

Facebook Plusone Twitter Pinterest Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Email
Publié dans Auteurs, Chroniqueur | Permalien |

Ă€ propos de Aede

Créateur d'OutreMonde, admin, auteur et illustrateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>