Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
Le voilà enfin sorti, c'est ici que vous pouvez donner votre avis sur les textes, la maquette, les illustrations de cet nouvel opus made in OutreMonde !
Merci d'avance ![]()

J'ai pas tout lu, seulement deux-trois textes, mais comme les euls que j'ai lu mon plu, je ne peut que dire que c'est du tout bon, les illustrations en particulier sont pas mal, encore mieux que dans les numéros précedents ...
Et d'ailleurs, en lisant certains tetes, ya vait des images qui me venaient à la t^te et avec elles une question : Comment faut-il faire pour devenir Illustrateur officiel d'OM ?
Uldor a écrit:
J'ai pas tout lu, seulement deux-trois textes, mais comme les euls que j'ai lu mon plu, je ne peut que dire que c'est du tout bon, les illustrations en particulier sont pas mal, encore mieux que dans les numéros précedents ...
Content que ça plaise
ça fait sacrément plaisir...
Uldor a écrit:
Et d'ailleurs, en lisant certains tetes, ya vait des images qui me venaient à la t^te et avec elles une question : Comment faut-il faire pour devenir Illustrateur officiel d'OM ?
Demande aux illustrateurs officiels ! 
Il faut être comme ça
comme ça aussi
et comme ça 
et aussi 

Plus sérieusement c'est moi qui contacte l'illustrateur, ou bien l'illustrateur présente sa candidature : soit en montrant sur le forum ses travaux, soit par mail. Tu veux devenir un illustrateur officiel ? ![]()

Ben oui, j'aimerais beaucoup ! C'est pas la première fois que les textes d'OM me donne envie de dessiner, et comme tu a déja un peu vu mes dessins, alors, je dis oui !
Pour le HS on a quasiment le plein, mais si on trouve un texte qui te convient c'est OK, sinon ce sera pour Univers VI.
Attention, comme tu l'as souligné le niveau est de plus en plus costaud ! 

Oui va falloir que je bosse beaucoup lol ^^. Pas grave si c'est plein pour le HS, même si du Dark Fantasy m'aurait plus mais le romantisme noire peut être interressant aussi et je suis sûr que les autres AT seront tout aussi interressant voire plus !
En tout cas je suis content que tu soit d'accord pour me prendre dans léquipe, c'est quand même une superbe opportunité de pouvoir faire ça à mon âge, pratique pour plus tard
!

Ouais l'univers V est trés bon, j'ai pas tout lu mais je vais le faire dés que je pourrais...
En tout cas j'ai hâte de commencer à bosser en dessin pour OM !
La couv est très forte !
Je vais lire tranquille, mais je me suis déjà permis d'annoncer la sortie sur A vos plumes et sur les Songes du Crépuscule.
(je laisse les patrons le faire sur CM, Griffe d'Encre et le Navire ?)
Merci beaucoup Don Lo 
Oui pour les dits forums, Aède ira s'en charger ( faut bien que ça serve d'être inscrit à plus d'une vingtaine de forums
)
Don Lo a écrit:
La couv est très forte !
Je vais lire tranquille, mais je me suis déjà permis d'annoncer la sortie sur A vos plumes et sur les Songes du Crépuscule.
(je laisse les patrons le faire sur CM, Griffe d'Encre et le Navire ?)
Les songes ? je l'ai fait hier ! LOL 
Oui, je m'occupe des autres forums, ce soir ^_^
Merci en tout cas de tes encouragements. Je suis pas mécontent de ma couv. ![]()
Quelle honte !!! Que lis-je page 5 ? Un camping pourri de la Creuse
. Non non, la Creuse ce n'est pas pourri. C'est la campagne certes, mais pas si pourri que ça
.
(((un ardent défenseur de la Creuse)))
Attention auteur talentueux en vue !!!
C'est la deuxième nouvelle d'Alsem que je lis aujourd'hui et j'en reste baba dans les deux cas. Ses personnage sont criants de vérités et effroyablement attirants. J'adore
. Ah oui, un peu de pub au passage, l'autre nouvelle se trouve dans l'opus 3 du webzine Mort Sûre.
Garulfo sur cocyclics : http://cocyclics.org/punBB/viewtopic.ph … 189#p13189
Garulfo a écrit:
Viens de lire Ignition de Cédric Maruejol. Un mot à dire : ouch.
C'est le genre d'histoires que j'adore. Parvenir à m'accrocher dès les premières lignes et rester concentrée alors qu'il y a plein de bruit autour de moi, ce n'est pas chose facile (j'avais dit que j'étais une lectrice impatiente. En fait, je suis une lectrice très impatiente), alors bravo. J'en lirai une autre demain. Merci encore ^^
J'ai rien lu encore, sauf la nouvelle Retour aux Sources, texte de Florian Bergez (Uriak) (j'etais un peu obligé il faut dire...
Je vais pas faire du flood juste pour le plaisir, enfait je tiens a feliciter le travail effectué pour la mise en page. J'aime bien le rappel de l'illu sur les bords des pages, ca permet de se sentir encore plus dans l'ambiance. voila...
J'avoue ne pas avoir lu les zines d'avant (car je connaissais pas encore Outre monde), donc si mes remarques vous semble déjà entendu, pardonnez mon ignorance.
Encore bravo !

C'est laquelle ton illus, Maz ?

desolé j'avais pas fait la connexion ^^
Ouais elle est pas mal cette illustration, j'aime bien, personnelement j'aurait donné un aspect un peu moins soldat, euh ... genre à la japonaise un peu, j'aurait plutôt fait quelque chose de plus proche de ce qu'on a aujourd'hui mais bon ça n'enlève rien du tout au dessin ...

J’adore l’illustration de couverture, franchement, du très bon boulot. Mais en conséquence, le titre et le sommaire me paraissent trop simples et trop pièces rapportées.
Vie de Trépas de Willem Lukusa : Bien écrit, documenté, original. Un petit côté Terry Pratchett.
Retour aux Sources de Florian Bergez :Je retrouve avec plaisir son écriture riche et sa profusion de détails, de couleurs et de sensations. Sans le versant onirique, dont je suis moins fan. En tout cas, une vision de la guerre réaliste et prenante, universelle et désespérée. Le côté totalement anonyme et intemporel du récit est particulièrement efficace. J’ai adoré.
Ignition de Cédric Maruejol : Une ambiance « quatrième dimension », SF à l’ancienne qui est plaisant. Le style est agréable, à part quelques emplois de vocabulaire qui me paraissent incongrus, mais bon, c’est un choix. Aussi, la fin est un peu trop brutale et confuse à mon goût. Elle aurait mérité plus de développement.
Le Tigre du Dark Whistle de Gaëlle K. Kempeeners : Bien écrit, simple, court et efficace. Un pirate des caraïbes cyberpunk, il fallait y penser.
La croisée des Funambules de Don Lo : Un énorme travail d’invention, de construction et de cohérence, mais en contrepartie j’ai trouvé le récit ardu et complexe. C’est riche, original, mais très hermétique, et cela trouble la lecture. En ajoutant que l’intrigue met du temps à démarrer, il faut s’accrocher pour aller jusqu’au bout sans être perdu. Je trouve personnellement que le texte aurait gagné à être plus simple et plus clair, l’histoire, excellente, aurait ainsi été mieux mise en valeur.
Une promesse d’ailes brûlées de Cyril Carau : Excellent. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle. J’ai juste un bémol sur l’épisode qui nous présente Cécile et Gabriel qui me parait surjoué et, du coup, un peu artificiel. En particulier face au premier chapitre qui est d’une maîtrise et d’une efficacité redoutable dans le style.
Le pas-à-pas de l’illustration (désolé, j’ai horreur d’utiliser l’anglais, il y a toujours une solution dans notre bonne langue) est pas mal, mais il me manque les outils utilisés (logiciel, tablette graphique ? )
Bien que je ne sois pas totalement convaincu de l’hypothèse d’Estelle Valls de Gomis, son article est très intéressant, bien documenté et son interview ne l’est pas moins (bien qu’un peu déprimante quand on approche le sujet de l’édition et de la communauté SF/fantastique).
Privilège tardif de Denis Duclos : Des qualités, mais de mon côté, je ne me suis pas senti impliqué, emporté dans l’histoire. Cela est dû, je pense, au manque de sensation, odeurs, bruits, et au fait que trop de choses sont dites et pas assez suggérées. C’est une manie chez moi, je n’aime pas que l’on m’explique tout.
Voilà, en tous cas, merci à tous, j'ai pris du plaisir à vous lire. 
Je passe juste pour féliciter le staff pour ce super boulot.
Comme certains ont pu le remarquer, je ne suis plus qu'un fantôme, pour ainsi une ombre sur OM depuis quelque temps. Et je pense maintenant que la situation ne changera pas. Trop de préoccupations et un grave manque de motivation m'ont poussé à laisser tomber l'écriture pour de bon. Ce qui ne m'empêche pas de lire, bien au contraire !
Je ferais un de ces 4 une critique de ce nouvel opus.
A + les gars.
Encore ces satanés services secrets russes qui te poursuivent? Courage! Tu es plus malin qu'eux!

Moi aussi en ce moment, j'ai un peu la tête sous l'eau, mais je ne manquerais pas de venir vous livrer mes impressions dès que j'aurais fini la lecture de ce n°5. J'ai lu les 3 premières nouvelles pour l'instant et j'ai beaucoup aimé ignition, la toute dernière phrase est tout bonnement excellente. A bientôt.
|
Internautes, Sombres Rets a besoin de votre avis : 1 - Voir les couvertures en grand 2 - Votez ici |