Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 03-10-2015 12:43:06

kingdom
Membre

Re : C'est ici qu'on se présente 6

Bonjour je m'appelle Tony et je viens sur se forum pour présenter une nouvelle que j'ai écrite à savoir le golem d'or, je ne lis pas beaucoup mais me suis intéresser récemment aux manga et à la série d'héroic fantasy Les chevaliers d’émeraudes, j’espère que mes œuvres vous plairont et que cela me permettra de m'améliorer, à bientôt wink

#377 12-02-2016 22:24:20

christopheK
Membre

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, j'ai 40 ans, et je suis un passionné de littérature, entre autres choses (dans le désordre, la BD, l'histoire, l'architecture moderne, le sirtaki et l'ouzo -indissociables, et Brest, la ville où j'ai grandi). J'aime par dessus tout les classiques (je viens de terminer Pour qui sonne le glas de Hemingway, dieu que c'est bon) mais aussi l'anticipation sociale (Ballard, Disch, Spinrad...) et la fantasy. En fantasy je suis né avec Tolkien, Morcoock et Lovecraft, puis j'ai découvert  récemment (et adoré) Robin Hobb, Glen Cook, Robert Jordan, Terry Pratchett...
J'adore lire et faire partager mes coups de cœur. Je crois donc que je suis au bon endroit !
Je m'essaye également à l'écriture (je fais un peu plus qu'essayer, pour tout dire), principalement de tout, et actuellement je termine un roman de science-fantasy (je viens de sortir de ma grotte, barbe de trois ans, pupilles dilatées et teint de cadavre, Robinson Crusoé avait l'air d'un dandy à côté de moi) (non je ne suis pas assez vieux pour l'avoir connu)(il faut quand même que je vérifie).
Et, je ne sais pas si ça se fait ici, mais j'ai une petit citation que j'aime beaucoup. Elle est de Friedrich Hölderlin et résume assez ma façon de voir la vie :
Il faut rendre le monde plus poétique
Et on conviendra qu'il en manque passablement...

#378 04-03-2016 15:27:59

Sfytz
Membre
Lieu : France

Bon, eh bien... Bonjour à tous !

Je m'appelle Erwan, j'ai bientôt 19 ans, et je suis en étude dans le domaine du multimédia (programmation, infographie, communication, etc.).
Je sors d'un baccalauréat littéraire, et je suis passionné de fantaisie depuis mon enfance. J'ai commencé à écrire, il y a déjà presque dix ans, de petits récits, d'abord inspirés d'histoires de jeux vidéos, me berçant depuis déjà une quinzaine d'années, mais aussi de livres, et de films. Aujourd'hui, je continue d'écrire des récits, qui correspondent la plupart du temps à des légendes, prenant place dans un monde que je me suis bâti au cours des années, du nom de Kantaar.
Cela fait plusieurs mois que j'hésite à me rendre sur un site comme celui-ci pour enfin oser dévoiler mes récits à des gens que je ne connais pas, et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de faire le pas. J'ai ainsi visité plusieurs de ces sites, et je dois avouer que j'ai eu un faible pour celui-ci, réellement ancré dans la fantaisie.
Je vais ainsi commencer à écrire ici, en espérant que mes récits plaisent. À très bientôt sur ce joli forum !

Dernière modification par Sfytz (04-03-2016 15:28:57)

#379 06-03-2016 15:37:11

alvin
Vieux de la vieille
Lieu : diaspar
Facebook

Bienvenue sur ce forum hélas un peu en désuétude, son heure de gloire est passée, mais peut-être reviendra-t-elle avec de nouveaux venus comme toi ?

- Ne tirez pas, c'est un homme !
- Un homme, ça ?
- Un Crétin, si vous voulez, c'est la même chose.

Régis Messac (Valcrétin)

#380 21-10-2016 14:41:17

Nosfératu
Membre

Bonjour à toutes et toutes
je viens parmi vous attiré par les discussions autour des 3 mousquetaires de weird tales
des 3 mon préféré et de loin est Smith
ensuite Howard ,épique mais qui peut paraître parfois un peu " bourrin" mais j'adore.
Lovecraft j' adhère moins

#381 02-01-2017 15:12:35

Fabien Lyraud
Membre

Moi, c'est Fabien Lyraud. On me connait surtout pour avoir dirigé les anthologies Arcanes chez Voy'el et ainsi que Dimension Ecologies Etrangères. Une autre consacrée à la Sword and Sorcery devrait suivre. 
Comme j'ai de la suite dans les idée je suis en train de créer ma propre structure éditoriale, Pulp Factory.

#382 18-01-2017 11:22:10

alexisdearfutureme
Membre

Bonjour,

Nous développons actuellement une mini série documentaire de 6 x 6 minutes sur des personnes qui se sont écrit à elles-mêmes il y a 5, 10, 15, 20 ... ans, et qui ont prévu d'ouvrir et relire cette lettre (en 2017 ou 2018) ou pour qui l'ouverture de cette lettre aurait provoqué des changements (professionnels, personnels, voyage, reprise de contact...). Je cherche des témoignages, si l'un d'entre vous est dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter!

Merci, bien à vous,

Alexis

#383 11-03-2017 15:02:42

cnslancelot
Membre

Bonjour à tous, moi même ayant bravé les mers et les océans déchaînés de la toile pour venir échouer sur l'île d'Outre monde, je me
dois de me présenter :
Je suis Lancelot, pour vous servir, mesdames et messieurs.
J'ai 29 ans, je suis passionné de littérature et d'écriture tout comme vous, je vois que j'ai atterri au bon endroit smile
Mes genres favoris sont le fantastique et l'horreur, ayant passé par chair de poule, Lovecraft et Stephen king dont je m'inspire grandement.
Voilà, voilà
Et donc je suis venu vous faire partager mon univers en espérant qu'il saura vous transporter.
Veuillez agréer, tous et toutes, mes plus sincères salutations.

#384 06-04-2017 13:21:50

Aède
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Facebook Google+ Deviantart MySpace

Houlà ! Bienvenue à tous ! Désolé de répondre tardivement, mais c'est vrai que je délaisse OM en ce moment.

ban-runes500.jpg

Pied de page des forums