Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2017 21:42:12

lemzarrad
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 3

Développez votre pensée positive

La pensée positive est considérée comme l’une des forces constructive de la personne, elle peut s’apprendre à travers vos propres expériences ou celle des autres.
Dans mon article précédent, j’ai abordée le sujet de la pensée en général. Aujourd’hui je vais plus précisément développer les pensées positives et comment se libérer de toutes pensées négatives et destructives.
Pour savoir comment la développer il faut connaitre ce que veut dire chaque lettre du mot « positive » :
P = positive
O = optimiste
S = sûr
I = inspiration
T = ténacité
I = intuition
V = vision
E = encouragement
Il y’a des questions que toute personne devrait se poser en lisant ces lignes : comment fonctionne le pouvoir de cette pensée ? Comment peut-elle créer la réalité ?
Permettez-moi de vous dire que tout se passe en vous et dans votre tête, atteindre ses objectifs nécessite de la persévérance, d’avoir des pensées positives, de croire en vous et en ce que vous désirez réaliser. La pensée est liée à la volonté de la personne, si sincèrement vous voulez changer quelque chose en vous ou bien arriver à réaliser vos objectifs, il est indispensable de faire preuve de   volonté, et d’y croire, mais il ne faut pas seulement se contenter de bonne volonté mais également agir pour atteindre ses objectifs.
Faites pénétrer les pensées positives en vous, et ainsi elles ne tarderont pas à se produire en réalité. Au lieu de dire simplement « je peux… » Ou « je suis capable de… » Penser à « je passe à l’action ». Passer à l’action vous permettra au moins d’essayer. Ne pas passer à l’action c’est échoué avant même d’avoir commencé.
Cela reste votre choix personnel et celui de personne d’autre d’ailleurs, vous êtes ce que vous pensez et en ce qui concerne les autres, vous êtes l’image que vous leur transmettez. Tout est en vous, personne d’autre ne contrôle votre esprit et ce que vous pensez.
Chassez toute pensées négatives qui ne vous aide pas à évoluer, vous détruisent et  vous freinent. Ce sont des graines profondément enterrées dans votre esprit, poussent, fleurissent et  deviennent à la fin des obstacles. Or les pensées positives vous permettent de façonner votre personnalité, modeler votre futur et surtout créer le destin que vous désirez. Ne vaut-il pas mieux entretenir de telles pensées plutôt que de conserver des idées qui n’apportent rien à  votre bien être hein ?
Maintenant le choix est en vous :
Positive ou négative ? Active ou passive ? Optimiste ou pessimiste ?

Hors ligne

Pied de page des forums