Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.

J'apprends la mort de Roland C WAgner dans un accident de la circulation. Il est parti rejoindre Jimmy Guieu et Henri Bessiere au paradis des auteurs de SF. On avait partage le même sommaire de DImension Jimmy Guieu. Snif.
J'ai appris ça il y a quelques jours. Et c'est d'autant plus dur que sa fille faisait des cours de japonais avec moi.

Les âmes sont immortelles .
Oh merde ! Il était jeune, non ?
(mince alors !)

51 ans.
Oui, j'ai fait des recherches. Zut ! J'avais lu une Saison de Sorcières et j'avais bien aimé. On ne pourra plus le rencontrer ni lire de nouveaux livres de sa part. Il avait l'air d'être vraiment quelqu'un de gentil.
Mais c'est surtout triste pour ses proches ! 51 ans, ce n'est pas si vieux ! (c'est l'âge moyen de mes collègues au bureau)

Horrible. Toutes mes condoléances à la famille...

Et cela continue ! C'est Harry Harrison qui vient de nous quitter, l'auteur de "Soleil Vert". Je l'avais rencontré à Metz en 76 et avec le père Nolane il nous avait bien fait rire. C'était le pitre de la SF. Ça va rigoler ferme là-haut.
Décidément, c'est l'hécatombe !
Je ne sais pas si le film éponyme était une adaptation fidèle du roman, mais il m'a profondément marqué.
Dis donc, à ce rythme, il ne restera pas beaucoup de place au Panthéon des auteurs de SF.

Le film est tout à fait fidèle au roman, seul le titre "Make room ! Make room !" avait été stupidement traduit en "Soleil vert" parce que l'on parlait de l'aliment révolutionnaire: "Soylent Green". Tu as raison avec l'hécatombe. Si on rajoute la canicule, tous les pépés de la SF ont intérêt à se mettre à l'ombre.

Fais attention à toi . 
![]()
Le film " Soleil vert " est un de mes anciens préférés, même malgré la traduction qui te choque .
Je pense que c'est un film qu'on devrait projeter dans les collèges, histoire de faire réfléchir les adultes de demain sur les conséquences des dérives écologiques et consumméristes de notre société. Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier boeuf... il faudra bien se résoudre à bouffer quelque chose...
Je viens de faire une recherche sur le film et... brrrr !

Grand film que j'ai découvert ado grâce à... la dernière séance.
Merci qui ? Merci Eddy.
Faudra que j'essaie de le voir... Bon, ça n'a pas l'air d'être hyper marrant mais bon ^^;;

Hélas oui, ce n'est pas un film réjouissant et il dépeint une société de plus en plus vraisemblable. Ce fut le dernier rôle de E G Robinson.
Effectivement, la réalité est en passe de rejoindre la fiction

Qu'est ceci ? C'est intolérable que ça ne bouge pas plus ici !
Ah elle est belle la France des tulipes, 
Alors que le lys est si beau . 

Tu deviens royaliste ?
Rahan a écrit:
Qu'est ceci ? C'est intolérable que ça ne bouge pas plus ici !
Oui c'est vrai, mais moi j'ai une excuse : j'ai pris un ferry-boat dans la mauvaise direction et du coup, je suis perdue dans l'espace 
Ohé ! Ohé ! Quelqu'un m'entend ?
C'est bizarre, y a personne sur cette planète !
C'est bon, ça s'arrange : deux extraterrestres viennent de passer et sont d'accord pour me ramener sur Terre dans leur astronef
N'empêche, je n'ai pas trop confiance, car ils ont des noms étranges : Rahan et Alvin.

Louisia a écrit:
C'est bon, ça s'arrange : deux extraterrestres viennent de passer et sont d'accord pour me ramener sur Terre dans leur astronef
![]()
N'empêche, je n'ai pas trop confiance, car ils ont des noms étranges : Rahan et Alvin.
Ce sont des pseudos. Leurs vrais noms sont le Glaude et la Denrée. Ce sont des négociants en choux, fais gaffe Louisia, tu as raison de te méfier, tu vas finir dans leur soupe... Miam.