Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié.

#26 29-06-2012 14:01:52

Rahan
Floodonaute Professionnel
Award: lecteurs
Lieu: A coté de Mickey 77

Re: C'est ici qu'on se présente 6

Salut !

Tout celà paraît très bien vu ton jeune âge, iras-tu au bout de tes aventures ?
Je l'espère et suivrai celles-ci avec plaisir . tongue

"Apprenti Bétalécheur " .
J’♥ OM

#27 29-06-2012 15:57:45

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Lieu: dans la galaxie X
Site

Bienvenue flavie^^ ! smile

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/31/110831022215678509.jpg

#28 29-06-2012 16:41:45

Aède
Créateur de Mondes
Award: administrateurs
Lieu: Marseille
Site

Hello Flavie, bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas sur OutreMonde smile

http://sombres-rets.fr/tel/monde_nuit_promo_500.gif

#29 29-06-2012 17:56:25

flavie^^
Nouvel Outremondain

Merci de votre accueil.

J'ai un peu de mal avec toutes ces rubriques pour l'instant, mais bon.

#30 29-06-2012 18:36:43

romu
Confident de Charlie
Lieu: Douceur angevine

Bienvenue jeune Flavie. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à écrire/raconter des histoires.super

#31 30-06-2012 09:37:43

AZARETH
VIP d'OutreMonde
Lieu: cavaillon
Site

Bienvenue !

#32 30-06-2012 10:42:08

zordar
Celte exilé
Award: chroniqueurs
Lieu: Aquilonia
Site

Bienvenue !
(Ah, si mes fistons avaient du goût pour la littérature...)

Six centaures courent plus vite que six qui ont raison.

http://img412.imageshack.us/img412/5713/bannierezordar.jpg   http://img718.imageshack.us/img718/4734/bannirecoinnoir.png

#33 30-06-2012 11:15:32

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site

Bienvenue Flavie, c'est super de lire varié à ton âge icon_wink
Je te souhaite de persévérer sur ce chemin et celui de l'écriture.

http://eliedarco.com/img/machine-rever-darco-1.png http://outremonde.fr/public/img/ban_mdf_100.jpg http://outremonde.fr/images/om.png http://darcosme.outremonde.fr/banniere/sr.jpg

#34 30-06-2012 11:38:42

AZARETH
VIP d'OutreMonde
Site

zordar a écrit:

Bienvenue !
(Ah, si mes fistons avaient du goût pour la littérature...)

Idem Zordar... mon grand, sorti de sa Nintendo DS, y a pas grand chose qui l'intéresse... Donc bravo aux jeunes gens qui lisent !super

#35 30-06-2012 16:22:21

flavie^^
Nouvel Outremondain

Merci de votre accueil.

On peut pas tous être parfait comme moi héhé. Non je blague, j'ai mes gros défauts aussi, la paresse par exemple.

#36 30-06-2012 18:29:48

neocobalt
VIP d'OutreMonde
Lieu: Paris
Site

Bienvenue Flavie :)

#37 01-07-2012 10:24:43

alvin
Vieux de la vieille
Lieu: diaspar

Salut fillette ! Moi c'est la Denrée, Rahan c'est le Glaude. Je suis aussi intelligent et généreux qu'il est fourbe et laid. Tu vas voir, nous sommes les deux affreux papys d'Outremonde.
Nous sommes bien sûr aussi tous deux sujets de son Immensité le Sar d'Alkhanser (Nemmo).
Pas trop froid à La Réunion ?

Dernière modification par alvin (01-07-2012 10:28:16)

- Ne tirez pas, c'est un homme !
- Un homme, ça ?
- Un Crétin, si vous voulez, c'est la même chose.

Régis Messac (Valcrétin)

#38 01-07-2012 12:23:00

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Site

alvin a écrit:

...son Immensité le Sar d'Alkhanser (Nemmo).

Oh ! quel vil grime de lèche-majesté  ! Mon altesse superlative est Saar suprême d'Alshander et de toutes ses Dépendances, Imperator de la galaxie et Grand Pontife de Zilodarp !!! Non pas le n'importe quoi écorché par ce ver de terre d'Alvin le rampant. fache

Sinon, flavie^^, j'ai lu ton texte et il y a de l'idée. Il ne reste plus qu'à acquérir de l'expérience et de la maturité, ce qui vient avec l'usage. Que le Père Sévère te soit de bon conseil !

Bon, après mûres réflexions, Alvin est condamné à recopier un million de fois "Le Saar d'Alshander est le plus glorieux et le plus élégant souverain de la galaxie". super

Quant à Rahan, je le condamne à regarder en boucle un concert de Justin Bieber. mrgreen

A plus. icon_wink

#39 01-07-2012 15:26:25

flavie^^
Nouvel Outremondain

Non ça va il fait pas trop froid, chez nous c'est aux environs de 20°.

Quant à Rahan, je le condamne à regarder en boucle un concert de Justin Bieber. mrgreen

Tu n'es pas un peu trop cruel là? C'est quand même un concert de Justin Bieber!

#40 07-07-2012 10:09:06

Eloïse de Valsombre
Demi-pensionnaire d'OutreMonde
Lieu: Besançon, Comté de Bourgogne
Site

Mea culpa, mea maxima culpa.

Ayant eu l'audace de tenter ma chance pour l'Appel à Texte "Hors-la-loi", je me suis trouvée à rôder furtivement céans, me disant que, si mon texte, soyons folle, recevait les faveurs du jury, il serait bien temps de me présenter. Mais une connexion synaptique inopinée me fit prendre conscience que, dans le cas, probable, où ma nouvelle serait réduite en une virtuelle boulette de papier du même bois et qu'on me la jeta au visage, je me serais comportée avec une goujaterie qui jetterait l'opprobre sur le nom glorieux de mes aïeux, qui ne l'étaient pas moins. Luttant donc contre ma propension à une certaine discrétion, me voilà aussi prête que possible à remédier à cet abominable affront.

Au risque de ne surprendre personne, il ne s'agit pas là de mon véritable nom de naissance. Pour faire bref, il s'agit, très justement, de l'identité du personnage qui, par sa rage d'exister, son ardent désir de vivre malgré son évidente virtualité, m'a poussée à me lancer dans l'édification d'un monde dans lequel elle puisse mener son destin à son terme, quel qu'il puisse être.

Afin de faire taire les agaçantes suppliques de la jeune duchesse, c'est pleine d'allant que j’entrepris d'imaginer son duché, qui se trouva bien vite fort seul et isolé. Un royaume pour l'abriter, quelques autres pour entourer le premier et, sans que je n'aie pu le prédire, c'est un monde entier qui frappait bientôt à ma porte, charriant son cortège de personnages, du plus vil au plus attachant, héros ou pauvre hère victime du sort, Dieu ou mortel et tous avaient au moins une histoire à raconter et aucun moyen d'y parvenir sans mon concours.

Mon grand cœur me perdra. Pour ne point chagriner tout ce petit monde, j'ai décidé d'embrasser le destin qu'ils me prêtaient.

Au milieu de ces petits bonshommes, femmes et autres se battant pour attirer mon attention en tirant brutalement sur ma toilette, je tâche donc de bâtir, de mes blanches mains et à grand renfort d'huile de coude et de café un monde Fantasy, selon l'expression consacrée.

C'est peut-être étrange, comme présentation, çagaga, et pas forcément très clair. Enfin, je traine dans les environs, cachée dans un quelconque buisson. Je tâcherai de répondre au mieux à d'hypothétiques questions.

Cordialement, Eloïse "la Rose" de Valsombre.

Dernière modification par Eloïse de Valsombre (07-07-2012 10:17:51)

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.   Guillaume Ier d'Orange-Nassau

#41 07-07-2012 10:20:26

alvin
Vieux de la vieille
Lieu: diaspar

Eloïse de Valsombre a écrit:

ma nouvelle serait réduite en une virtuelle boulette de papier du même bois et qu'on me la jeta au visage,

Hello douce Eloïse de Franche Comté, ce n'est pas le style de la maison de renvoyer les gens dans leurs buts. Ici on se donne la peine d'expliquer à l'auteur pourquoi on rejette son texte - quand c'est le cas - et on s'efforce de lui fournir des pistes de progrès. Ceci dit, très belle présentation, invitation tentante à se glisser dans ton univers, moi qui ne suis vraiment pas  (mais vraiment pas !) un fan de fantasy.
Bienvenue parmi nous donc, selon la formule consacrée.

- Ne tirez pas, c'est un homme !
- Un homme, ça ?
- Un Crétin, si vous voulez, c'est la même chose.

Régis Messac (Valcrétin)

#42 07-07-2012 11:35:06

AZARETH
VIP d'OutreMonde
Site

Bienvenue !

Et bonne chance pour ta nouvelle !super

Dernière modification par AZARETH (07-07-2012 11:37:46)

#43 07-07-2012 11:43:22

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Site

Bienvenue Eloïse ! smile

Enfin une véritable aristocrate sur Outremonde ! Il était temps. Reste à savoir s'il s'agit d'une authentique noblesse galactique, car je ne connais pas Valsombre. Est-ce une planète d'importance ? Se trouve-t-elle dans notre galaxie ? S'agit-il d'une valeureuse monarchie, ou bien d'une vile république ? Que de questions ! icon_wink

#44 07-07-2012 12:07:47

Vlad
L'abominable floodeur des neiges
Lieu: Devant une bière
Site

Bienvenue parmi nous Éloïse icon_wink

#45 07-07-2012 17:56:09

Aède
Créateur de Mondes
Lieu: Marseille
Site

Sois la bienvenue parmi nous rose

http://sombres-rets.fr/tel/monde_nuit_promo_500.gif

#46 07-07-2012 18:53:06

zordar
Celte exilé
Lieu: Aquilonia
Site

Joli pseudo et jolie présentation.
Bienvenue !

Six centaures courent plus vite que six qui ont raison.

http://img412.imageshack.us/img412/5713/bannierezordar.jpg   http://img718.imageshack.us/img718/4734/bannirecoinnoir.png

#47 08-07-2012 12:06:58

Rahan

Tu peux avoir des prix sur "les bourgogne" ? Hello ! tongue

J’♥ OM

#48 08-07-2012 13:30:22

Eloïse de Valsombre
Demi-pensionnaire d'OutreMonde
Lieu: Besançon, Comté de Bourgogne
Site

Diable, je m'étais promise d'être plus réactive, mais, comme je rampais dans un buisson où me terrer, j'ai rencontré une histoire volage qui me fuyait depuis quelques jours.

Avant toutes choses, grand merci pour votre accueil, et désolée, messire Alvin, pour mon déplorable pseudo humour pince sans rire, il m'arrive d'avoir du mal à m'en débarrasser. C'est assez collant, ces choses là.

Je vais m'attacher, maintenant, à étudier les points soulevés, dans l'ordre chronologique, par souci de ne blesser personne :

Bienvenue !

Et bonne chance pour ta nouvelle !

icon_redface Merci bien, c'est d'autant plus apprécié que ça provient d'un valeureux concurrent, ce me semble, je me dois donc de vous retourner sincèrement l'encouragement super

Enfin une véritable aristocrate sur Outremonde ! Il était temps. Reste à savoir s'il s'agit d'une authentique noblesse galactique, car je ne connais pas Valsombre. Est-ce une planète d'importance ? Se trouve-t-elle dans notre galaxie ? S'agit-il d'une valeureuse monarchie, ou bien d'une vile république ? Que de questions !

Je ne vous le fais pas dire.
Tout d'abord je dois avouer qu'en l'état d'avancement de leur technologie, les personnages minuscules s'égayant dans les torturés méandres de mon cerveau préfèrent encore laisser le lointain domaine des étoiles aux Dieux, seuls capables de répondre à votre question de géographie spatiale, je le crains.
Valsombre est une terre magnifique, qui manque beaucoup à l'exilée duchesse dont j'usurpe l'identité, mais, y ayant elle-même usé ses premiers fonds de culotte, je ne suis pas sûre qu'elle soit très objective. Le Duché de Valsombre est un des treize duchés du royaume du même nom. Les différentes lignées ducales sont issues d'une noblesse d'épée, généralement consciente des devoirs d'un suzerain envers le plus humble de ses sujets et elles n'auraient jamais la folie de laisser les paysans décider seuls de leur propre sort, sous peine de les voir créer un indescriptible chaos.

Tu peux avoir des prix sur "les bourgogne" ?

L' apprentie auteure que je suis a grandi au pied des verts coteaux du Jura et je crains que mon palais ne soit trop habitué au caractère rustique du savagnin pour me faire apprécier à leur juste valeur les excellents cépages de mes voisins du Duché de Bourgogne. De fait, je n'ai pas mes entrées dans leurs caves et vous m'en voyez, monsieur, parfaitement navrée. grrr58

Eloïse de Valsombre

Dernière modification par Eloïse de Valsombre (08-07-2012 13:33:49)

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.   Guillaume Ier d'Orange-Nassau

#49 08-07-2012 15:56:41

Rahan

Nonobstant le fait que vos terres soient du Jura ( sic) parc il n’empêcherait néanmoins que vous fassiez preuve de plus de compréhension face à un robuste roturier celte. Vos accointances avec le vin de paille risquent fort de mettre le feu, juste une bluette de plus risque d’embraser la région viticole où vous demeurez .

Le saar parle beau, nombre de corbeaux se sont vus délestés de leurs fameux  faux mages, gardez la tête froide et les pieds au chaud .  Valsombre, h’m  ça me dit quelque chose … Ne seriez-vous pas passé du côté obscur lors du siècle où l’on coupait des têtes ?  stress-ronge-les-ongles-95

J’♥ OM

#50 08-07-2012 18:30:20

Fingo
Confident de Charlie
Site

Ah, madame, votre duchesserie, soufrez qu'un bouffon aux chausses dépareillées et aux grelots grelottants s'incline devant vos souliers vernis et fasse quelques tous pour vos ducats ducaux ! bow1

Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
"Un site dédié à la fantasy, avec des critiques de livres Fantasy, des tentatives d'analyses de l'actualité du genre, et pas mal de déconnade. Ne ratez pas non plus nos perles d'auteur et autres fantasmes d'auteur et n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter !"
http://www.actaestfabula.fr/

Pied de page des forums

Certains droits réservés Textes et Dessins
© design OutreMonde 2012