Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.

Je lis "le livre sans nom"
qui est aussi une (censuré) sans nom...
seul livre français trouvé dans un lodge pour backpackers et c'est sa seule excuse....
Si quelqu'un a des liens pour des PDF à télécharger de bonne fantasy, SF, etc, je suis prenneur 
merci d'avance
Dernière modification par run's (24-04-2012 16:00:15)
N'hésite pas à te présenter dans le topic approprié : http://outremonde.fr/forum/viewtopic.php?id=1713
J'ai vu que tu étais un sacré illustrateur. 
run's a écrit:
Si quelqu'un a des liens pour des PDF à télécharger de bonne fantasy, SF, etc, je suis prenneur
merci d'avance
C'est légal, ça ?
Les Pas Du Fou gratuits sont une denrée rare, heureusement que les webzines sont là pour assouvir les lecteurs voyageurs.
Ici il y a plein de supers textes gratuits de SF, fantasy, etc. illustrés en plus : http://outremonde.fr/rubrique/telechargements ![]()

Aède a écrit:
Ici il y a plein de supers textes gratuits de SF, fantasy, etc. illustrés en plus : http://outremonde.fr/rubrique/telechargements
Je les ai déjà tous 
J'avais un sacré retard à rattraper.
Mais merci à certains membres de ce forum qui m'ont donné les liens pour assouvir ma soif de lecture pour quelques decenies 

Aède a écrit:
N'hésite pas à te présenter dans le topic approprié : http://outremonde.fr/forum/viewtopic.php?id=1713
J'ai vu que tu étais un sacré illustrateur.
Oups : je remédie illico.
Banzai.
Merci 
run's a écrit:
Bonjour run's,
Si cela te dit, j'ai posté sur mon forum un texte court de SF inédit, béta-lu ici l'an passé par quelques outremondiens et désormais disponible en PDF.

neocobalt a écrit:
run's a écrit:
Bonjour run's,
Si cela te dit, j'ai posté sur mon forum un texte court de SF inédit, béta-lu ici l'an passé par quelques outremondiens et désormais disponible en PDF.
Oui, ça me dit 
J'ai téléchargé.
Je lis et te dis comment j'ai trouvé.
merci du partage lecture 
r
Points chauds, de Laurent Genefort, dernière parution des éditions du Belial'. Intéressant. La construction de l'histoire rappelle celle de Wold War Z, de Max Brooks, avec différents personnages qui délivrent un témoignage à différentes étapes des événements, ce qui permet à l'auteur de toujorus s'exprimer à la première personne du singulier et nous permet à nous, lecteur, d'avoir l'impression d'être face à chacun des narrateurs.
Lucrèce, De la nature.
" Ce qui rend les hommes esclaves de la peur, c'est que, témoins de mille faits accomplis dans le ciel et sur la terre, mais incapables d'en apercevoir les causes, ils les imputent à une puissance divine. "
L'énigme de Givreuse de Rosny Aîné.
Je vais attaquer l'anthologie Malpertuis III, parue chez Mapertuis.
Terminé Avant que tout ne recommence, de Michel Nittis.
Un roman sans prétention qui se laisse agréablement savourer. Pour ma part, il a un goût certain de nostalgie pour une époque où la science-fiction était reine. On sens à travers cette oeuvre un genre finissant, comme un chant du cygne pour une littérature pratiquement tombé en désuétude. Désabusé ? Presque. Plus question de grands élans lyriques, de projections intergalactiques, mais un style narratif plus proche de la poésie, plus intime aussi. Qu'il ait déjà conquis une galaxie et qu'il s'apprête à en envahir une autre, ou bien qu'il reste confiné sur son caillou originel, l'être humain semble toujours perdu, comme égaré dans un univers à la fois trop vaste et trop limité pour lui. Certainement des ambitions déçues...
Je recommande donc vivement cet ouvrage à tous les amateurs de fiction "à l'ancienne".
A plus. ![]()
J'ai également beaucoup aimé ce roman qui, comme toi Nemmo, m'a ramené aux lectures SF de mon enfance.
Boulevard des banquises de Serge Brussolo. Dépaysant, comme toujours 

Je traine du côté de ActuSF, je viens de lire les deux recueils Utopiales N)10 et 11, et j'en suis très content ;
je peine à terminer la lecture d'un recueil de JH Rosny Aîné ; et hier soir je suis allé voir "Sur la Route" au cinéma ; ludwing ; 
En ce moment, je parcours un ouvrage d'entretiens sur David Lynch et lis en parallèle "Les rats" de James Herbert (à déconseiller aux ratophobes).
Les jeunes filles en fleurs de Proust !
Oui, je viens de retomber dans "la recherche..." C'est infernal, je comptais juste relire Du côté de chez Swann, mais ce bougre de Proust est trop addictif ! Bref, j'ai enchaîné avec la suite !
Je viens de terminer Salut Delcano ! de Raymond Milési (que j'ai rencontré au Salon du livre d'Orange en compagnie de Pierre Stolze, deux écrivains très sympas) et j'ai attaqué Ce qu'il y avait derrière l'horizon de Jean Pierre Andrevon, un auteur que j'affectionne.
Ce qui mordait le ciel, de Serge Brussolo
Je viens de terminer Valcrétin, de Régis Messac.
Un OVNI littéraire, rédigé dans un style presque décontracté, en tout cas très spontané. On sent que l'auteur s'est vraiment éclaté à l'écrire. Personnellement, j'ai adoré tous les synonymes de "répugnant" qui constellent l'ouvrage. Un texte assez court qui peut se lire d'une traite, idéal pour les vacances. Néanmoins, j'eus aimé que l'auteur le travaille plus, aille plus loin dans son récit et qu'il le développe davantage. En l'état, Valcrétin ressemble à une sorte de texte blagueur plutôt très réussi. En tout cas, un excellent moment de lecture (avec un bémol pour l'édition de 1973 chez J.-C. Lattès - Edition spéciale, truffée de coquilles).
A plus. ![]()