Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
"Ce numéro 13 de Galaxies s’ouvre sur quatre nouvelles. Quand l’ombre se répand sur la Maison Jaguar de Aliette de Bodard est une uchronie où l’Amérique n’a pas été découverte par Christophe Colomb et où les civilisations d’Amérique centrale ont évolué différemment. Le récit, construit en flash-back, nous permet de suivre Onalli dans une vengeance sans retour au sein de la Maison Jaguar. Le mélange de la culture mexicaine et futuriste est surprenant et original..."
Pour lire l'intégralité de la critique de Louisia
Ils parlent parfois d'Outremonde, dans Galaxies ?
Il faudrait leur envoyer un numéro ! Ce pourrait être intéressant, non ? 

Je crois en effet qu'il faudrait demander à Galaxies de critiquer les revues d'Outremonde, Pierre Gavart est quelqu'un de sympathique qui aura peut-être le temps de lire sur Internet la revue d''Outremonde, d'autant qu'il pratique le Net assidument pour sa chronique. ludwing ; 

Un peu de pub : c'est vrai que Galaxies est une bonne revue, autant j'ai abandonné Bifrost a ses propos aigris, autant Pierre Gevart (le redac' chef de Galaxies) prpose quelque chose d'intéressant avec des ouverture sur la Sf européenne et mondiale. Ils ont un traducteur pour la langue espagnole entre autre et pour la langue russe ;
La revue Galaxies vient de passer bimestrielle avec sa fusion avec Lunatique et je signale aussi Geante Rouge, une revue qui sort une fois dans l'année (ils en sont au n°20 de 192 pages) et qui propose une foule de nouveaux auteurs dont Norbert Merjagnac et laurent Gidon sur ce numéro.
Bonne journée. ludwing ;