Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus actif. Son contenu est maintenu par égard pour ses anciens utilisateurs réguliers.

#1 27-06-2011 20:57:43

zordar
Celte exilé
Lieu : Aquilonia
Site Web

Facebook Twitter

Muséums (Anthologie)

[img align=G]http://desmond.imageshack.us/Himg580/scaled.php?server=580&filename=arton4015614.jpg&res=medium[/img]
Palais de la science, institution culturelle, mais aussi lieu de rêverie, le muséum est un endroit riche d’une indéniable et complexe poésie. De nombreuses présences s’y côtoient : brillants chercheurs et obscurs employés, visiteurs parfois studieux et parfois beaucoup moins, à la recherche d’une information, d’un sujet de croquis, voire d’un lieu de rendez-vous discret... Sans oublier ses véritables stars, qui toisent la foule du haut de leur piédestal ou du fond de leur vitrine : qu’elles soient récentes ou antédiluviennes, animaux, végétaux ou minéraux, ou bien encore objets manufacturés. Quels mystères tous ces cabinets et ces tiroirs de bois verni peuvent-ils bien recéler ?

Pour lire la critique cliquer ici.

Six centaures courent plus vite que six qui ont raison.

#2 28-06-2011 07:49:51

Louisia
Egérie d'Outremonde
Lieu : Au pays des rêves
Site Web

Facebook

Re : Muséums (Anthologie)

Merci pour cette critique ! Je ne savais pas que l'antho était sortie.
Ayant participé à l'AT, je suis curieuse de savoir quels ont été les choix et la ligne de l'antho. J'avais été un peu déçue par Malpertuis 2 où il y avait un nombre beaucoup trop important de textes sur les vampires. J'espère que ce sera plus original ici, que l'on sortira des sentiers battus.
La couverture est très belle et donne envie de lire.
Je vais de ce pas me procurer ce petit livre.

banniere_epopees_fictives.jpg

#3 28-06-2011 11:53:15

Jacques Abeasis
Pal' complètement en bois
Lieu : Choisy-le-Roi (France-94)
Site Web

Excellent, j'aime quand ça bouge. On va pouvoir lancer le concours de Houla-Hoop, Dulkera, Aede, Rahan, Arius et les autres...

Merci de cette excellente nouvelle Zordar et continue à nous faire partager tes dessins (c'est bien toi qui dessine, dis-moi ?) et ta bonne humeur. bonne journée. ludwig van. beer

Bonjour Outremonde.
Je suis écrivain de romans, de poésies et de nouvelles. Science-fiction et fantasy.
Je suis aussi peintre, dessinateur, chanteur de rock ainsi que président d'une association d'une centaine de membres qui est un GEM (le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi). Votre site est trés bien fait et votre forum me plaît beaucoup, je vais voir vos Appel à Textes dans le futur. Mon blog est : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ; Bonne continuation. Amicalement.

#4 28-06-2011 20:28:04

zordar
Celte exilé
Lieu : Aquilonia
Site Web

Facebook Twitter

Hé bien non, ce n'est pas moi qui dessine mais c'est Alda  et c'est tant mieux !

Six centaures courent plus vite que six qui ont raison.

#5 29-06-2011 11:16:31

Jacques Abeasis
Pal' complètement en bois
Lieu : Choisy-le-Roi (France-94)
Site Web

Belle solidarité entre dessinateur, je dessine aussi un peu et je peins, actuellement avec des crayons aquarellable et ça fait beaucoup de bien de tracer des forme familières sur une toile blanche : le super-panard en fait ! Bonne journée. ludwig van. :ent:

Bonjour Outremonde.
Je suis écrivain de romans, de poésies et de nouvelles. Science-fiction et fantasy.
Je suis aussi peintre, dessinateur, chanteur de rock ainsi que président d'une association d'une centaine de membres qui est un GEM (le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi). Votre site est trés bien fait et votre forum me plaît beaucoup, je vais voir vos Appel à Textes dans le futur. Mon blog est : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ; Bonne continuation. Amicalement.

#6 13-08-2011 09:48:28

Kith
Membre
Lieu : Argentoratum
Site Web

Je viens de terminer la lecture de cette anthologie, et je suis en accord avec la critique parue sur Outremonde.

Les textes sélectionnés pour ce Muséums sont en majorité de bons textes, et l'ensemble est vraiment très plaisant à lire pour la richesse de ses approches et de ses thématiques. J'ai découvert quelques noms à retenir  (Olivier Caruso, Romain Champion, Julien Heylbroeck) qui ont le potentiel pour me plaire dans le futur.

A titre indicatif, voilà les textes qui m'ont le plus plu par ordre de préférence, ceux que je retiens, pour certains bien longtemps après leur lecture :

Top 5 des nouvelles préférées :
1- Le sourire du Dodo/le musée de soi-même (ex-aequo)
2- La Tourbière
3- Bicéphalite
4- Le musée des damnés
5- Le maître des curiosités

Beneath the waves we were invincible
In the silence of the sea; in a world without frontiers
Beneath the waves we were inseparable
In the Kingdom of the free; in a world without walls

Pied de page des forums