Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour Dulk', Arya, Aède et les autres,
je n'avais pas repéré qu'il y avait beaucoup de lecture sur ce forum dans la rubrique "télécharger" : je suis très intéressé car les oeuvres m'ont l'air d'être de qualité. Et bêtement, je m'étais lancé dans l'envoi de nouvelles dont certaines ont été refusée. Mais la qualité de ce que vous proposez commence vraiment à me passionner. Au fait, pour les Hors-Séries, j'aimerais beaucoup et serais sans doute acheteur d'un tirage papier s'il advenait car c'est sympa d'avoir un ouvrage hors du commun dans sa bibliothèque.
A cette fin, je vous indique des imprimeurs (et si vous voulez que je me charge de les télécharger sur ces sites, il n'y a pas de problèmes non plus) : lulu.fr (Lulu - Imprimeur à la Demande
), TBE (The Book Edition - Imprimeur de Lille
), ainsi que BoD (BoD - Imprimeur allemand
)...
Il me faut aussi dire qu'une fois que vous avez réalisé votre propre maquette, la publication sur ces trois sites ne coûtent rien et vous choisissez les prix de vente public (et donc vos marges bénéficières) de vos oeuvres et leurs formats... Aux lecteurs ensuite d'aller cliquez sur ces sites d'imprimeur et de payer les frais de port pour que l'ouvrage parvienne dans leurs boîtes aux lettres.
Ça permettrait à ceux qui le veulent d'avoir vos revues dans leur bibliothèque... A vous de voir et de tester par vous-mêmes, mais je vous assure qu'il n'y a pas de pièges (sauf parfois des frais de port qui surprennent, pouvant même être de 6 euros pour un seul bouquin !)...
Un exemple, chercher par exemple les pages "gr746" sur Lulu, c'est un groupe d'auteurs auquel je participe sur un autre forum... Mes amitiés à vous et aux vôtres. A+. Jake. 
Dernière modification par Jacques Abeasis (20-10-2010 09:12:21)
Merci pour ces conseils, mais nous avons réalisé cette publication avec la maison d'éditions Sombres Rets qui a déjà son imprimeur et ne passe pas par des fournisseurs de livres à la demande. ![]()
Historiquement OutreMonde a fait ses armes en format électronique pour diverses raisons :
- la gratuité pour le lecteur donc avec la possibilité de toucher un public beaucoup plus large
- les facilités administratives et éditoriales que suppose ce format
- le fait que les auteurs et illustrateurs puissent participer à l'aventure sans craindre qu'on exploite leur talent, sans qu'on soit obligé de passer par des lourdeurs contractuelles. Tout le monde est bénévole et tout est gratuit.
Bien sûr ça serait très chouette de voir les revues Univers publiées mais pour qu'elles conservent leur particularité : couleur, format A4 et tout et tout, faudrait sûrement miser sur une quarantaine d'euros, ça nous parait pas cohérent d'autant plus qu'il faudrait alors "négocier" avec l'ensemble des anciens participants ou de leur ayant-droits. 

Bien sûr, c'est un choix... mais savoir comment ça se fait ailleurs peut aussi être intéressant. je sais que le bouquin "Le retour du père" en format 15,24 x 22,86 de 410 pages vient de sortir à prix coûtant chez l'imprimeur lulu.fr (avec 0 euros de bénef pour son éditeur et donc 0 euros de bénef pour les auteurs publiés) et est vendu à 13,63 euros. Ce qui n'est pas la panacée car il y a bien 6 euros de frais de poste à ajouter par commande, mais c'est une autre façon de faire.
Un autre aspect du problème est que quand on a un imprimeur ou un éditeur avec lequel on a déjà discuté un certain nombre de condition, on n'a pas forcément envie de tout reprendre à zéro avec quelqu'un d'autre. Et pour ce qui est de l'HS n°3, je trouve que 17 euros pour 288 pages frais de poste inclus, c'est très bon marché (alors achetez le HS n°3, soit dit en passant).
Voilà. A vos amours. A+. Jake. 
En même temps, puisqu'on fait partie de l'asso Sombres Rets, c'est pas dur de négocier avec nous-mêmes, j'aurais dû le préciser 
13,36 c'est pas très cher, tu as raison, reste toujours le problème des frais de port. La fois où j'avais eu recours à leur service, j'avais vu que Lulu faisait imprimer en Espagne, alors sans faire du nationalisme, je trouve ça dommage de pas avoir trouvé un partenaire imprimeur en France, ce qui aurait réduit les frais de port.
Toujours est-il que d'ici peu, on va annoncer entamer une nouvelle période de réflexion concernant l'avenir d'OutreMonde, la promotion qu'on a fait de notre communauté ce week-end nous a fait pas mal gamberger. On vous tient au jus. 

Bien moi, personnellement, j'imprime préférentiellement à Lille (The Book Edition) et je tente bientôt l'aventure des Champs Elysées (avec BoD), mais lulu.fr reste une référence pour beaucoup d'auteur qui ont fait le choix de l'auto-édition et l'imprimerie a été transférée aux Etats-Unis récemment (avant 2008, elle était en Espagne)...
Au fait, vous savez, moi aussi je négocie souvent avec moi-même mais je ne gagne pas tout le temps à l'unanimité, bien au contraire ! Bonne journée. A+. Jake. 
L' AT permanent ne sera plus permanent à partir du 01 janvier 2011
Il vous est possible de nous soumettre des nouvelles jusqu'au 31 décembre 2010 ensuite... et bien sans doute, ne ferons-nous plus que des appels thématiques pendant quelques temps.

Si j'ai bien compris, nous avons donc affaire à un oxymore: un AT permanent temporaire !

Merci Dulkera.
Je pense que je vous enverrai deux nouvelles d'ici le 1er janvier 2011... ce qui occupera les lecteurs privilégié à n'en pas douter !
Bien à vous. A+. Jake.
alvin a écrit:
Si j'ai bien compris, nous avons donc affaire à un oxymore: un AT permanent temporaire !
Ouais j'ai tendu une longue longue perche, sur ce coup-là 
Comme il va fermer et qu'il va pas réouvrir de sitôt cet AT... je ne me suis pas donnée la peine de le rebaptiser !
@ Jacques : OK 
@ Auddrel : C'est sûr que ça prend énormément de temps un fanzine, après on en a presque plus pour ses propres créations
bonne chance !

Un hoq-si-quoi ? Maures... mes condéléances aux proches !
Dommage, j'aime bien cet AT permanent, mais c'est peut-être beaucoup de travail aussi pour les lecteurs/critiques. Je vais essayer de vous envoyer deux ou trois trucs d'ici le 1er janvier 2011. Bonne nuit. A+. Jake. 
Et faites attention au grand méchant loup en traversant la forêt !!!