Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
Havelock a écrit:
Je récapitule donc ici le but du jeu et les premières règles :
- Créer les aventures parodiques d'un Gobelin (on trouvera le nom plus tard), anti-héro mais qui se prend pour un crac, gaffeur...
- L'histoire se construit autours d'illustrations. Je posterai les bases de "l'univers" dans lequel il évolue pour garder une certaine cohérence. Et chaque illustration aura également une légende propre pour orienter l'histoire.
- Laissez-vous aller en écrivant avec votre humour propre, c'est le mélange des genres qui pimentera l'affaire.
- Je posterais le premier chapitre (entre 2 et 3 pages maxi - C'est déjà pas mal) - mais laissez moi le temps de scanner les images et de me mettre à la tache (1 bonne semaine quoi).
- Dès lors qu'un participant s'engage pour la suite, il a 10 (15 ?) jours maxi pour écrire son texte, sinon la main passe (histoire de ne pas trop traîner).
- Si besoin on construira ici ENSEMBLE le reste des "règles" et sur un autre topic, toujours ensemble, les détails de l'univers et les différentes questions qui touchent à l'histoire.
- Pas de prise de tête, on écrit comme on le sent, seule règle de style : le récit est à la première personne (c'est le gobelin qui raconte son histoire, celà permet à mon sens un récit plus "vivant")
Bon, voilà pour le premier jet...
Pharaoh Bender a écrit:
Ca m'intéresse, mais ça dépendra totalement de mon humeur du moment. Et la règle du 10/15 jours va être dure à respecter en ce qui me concerne. Peut-être que j'attendrai de voir ce que donne les 2-3 premiers chapitres...
Aede a écrit:
Je suis dans la même situation... ça a l'air super comme projet, mais je suis au taqué et déjà dans SDS et Lordaeron !!!
Rimmer a écrit:
Tout comme mes confrères, c'est un projet tentant et particulièrement intéressant, mais, avant de m'engager, je préfère attendre de voir un ou deux chapitres pour voir si j'arriverais à caser cela entre deux épisodes de Lordaeron.
Willrob a écrit:
Moi je marche parce que j'ai pas d'autres projets sur le site en ce moment.
Llanis a écrit:
Bon aller l'administrateur ne fait plus le malin maintenant, je vais essayer de caser ça entre des chapitres de Lordaeron et Sang de Sable...
Yeah :ok: :biere:
Baillan a écrit:
Perso, je suis d'accord avec Pharaoh_Bender, 10 jours c'est un peu cours. Là, je dis pas pour les vacances, mais à la rentrée, ça va être beaucpoup plus dur...
Jujube a écrit:
Salut !
Moi je veux bien en être, ça me tente pas mal cette histoire. Tu dis que les récits seront construits à partir d'images ? Tant mieux, l'inspiration viendra plus vite comme ça !
Donc, si bien sûr je suis retenu pour ce projet (on dirait une lettre de motivation !), je suis prêt à commencer ! Vas-y, balance la sauce !
Llanis a écrit:
Alors Havelock ?
Disparu de la circulation ? :?
Aede a écrit:
lol ! :lol: Laisse-le revenir de ses vacances ! :wink:
Jujube a écrit:
Aede a écrit:
lol ! :lol: Laisse-le revenir de ses vacances ! :wink:
Il fait quoi comme boulot ? Parce que moi je veux le même !
Avec les vacances auxquelles il a droit...
Aede a écrit:
MDR ! il est revenu, je pense, mais Mister Havelock est overbooké... cela dit ça ne t'empèche pas de commencer à écrire cette histoire délire
Jujube a écrit:
Aede a écrit:
MDR ! il est revenu, je pense, mais Mister Havelock est overbooké... cela dit ça ne t'empèche pas de commencer à écrire cette histoire délire
Euh, plus tard peut-être parce que là, entre les nouvelles pour les revues, l'A&T, le boulot (car il ne faut pas l'oublier quand même...
) et d'autres trucs... Je vais avoir du mal...
Tiens c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir écrit la même chose dans un autre sujet... :|
Et puis, c'est le projet d'Havelock. Aussi, jamais je ne me permettrais d'usurper sa place... Jamais de la vie !
Comme tous les fidèles, je patienterais en silence et j'entamerais peut-être une grêve de la faim, si jamais c'est nécessaire, et puis peut-être même qu'un sacrifice est à envisager qui sait...
Llanis a écrit:
J'en ai discuté avec Havelock, et il n'a que peu de temps en dehors de son boulot, et il préfère le consacrer à d'autres choses...
Je lui ai dit que cela restait son projet mais on va essayer de s'en sortir avec ce qu'il me donnera![]()
![]()
louve a écrit:
c'est interessant comme idée mais il est vrai que 10-15 jours est un peu court il faudrait rallonger afin que l'on puisse encore mieux écrire.
Je serais donc de la partie.
et puis soit je le travaillerais seule soit Louve m'y aidera.
J'attend donc impatiemment.
Havelock a écrit:
je suis vraiment confus de ne pas pourvoir developper ce sujet, mais en ce moment (et depuis la rentrée), je manque vraiment de temps.
Mais l'idée est lancée et si l'un d'entre vous veux la reprendre à son compte (et modifier les règles), je lui cède la place bien volontier...
Aede a écrit:
OK, on peut essayer car l'idée est vraiment jubilatoire ! Qui s'y colle ?
Aede a écrit:
Hier j'ai eu Havelock sur msn et comme il est vraiment débordé, il demande si un des illustrateurs d'OM pouvait faire un premier dessin sur lequel débuterait la rédaction de Gobelin' Saga...
![]()
Merci...
orcusnf a écrit:
c'est quand l'enterrement?
Aede a écrit:
![]()
![]()
![]()
havelock est très pris, sale poisson !
L'enterrement s'il y a, aura lieu en grandes pompes, tu seras invité au banquet froid après la cérémonie, y'aura de l'orque au menu.![]()
![]()
![]()
orcusnf a écrit:
'tain, il était déjà si méchant le 25 mai celui là, ça craint.
Aede a écrit:
orcusnf a écrit:
'tain, il était déjà si méchant le 25 mai celui là, ça craint.
Ouais, t'as raison !!!! quelle honte !!! :o
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? - Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!![]()
![]()
![]()
Sam-le-gris a écrit:
Si ce projet voit le jour, j'en suis !
Aede a écrit:
Bon je vais tanner havelock et un ou deux de nos illustrateurs
![]()
*Aède d'une voix de stentor*
- FAB ! MIERIN !![]()
Une illust. d'un gobelin gaffeur, please
fablyrr a écrit:
hein quoi pas suivi ???
![]()
je euh...en fait je me suis trompé de clic de sujet et je tombe sur le message d'aede qui fait une invocation de Fab....trop fort aede![]()
bon on peut me résumé ce qu'on me demande histoire que je puisse vous dire oui ou non
[i]
Aede a écrit:
MDR !!!!
j'ai des pouvoirs magiques !!!!![]()
Alors l'idée est qu'un illustrateur fasse une illustration du Gobelin, cela inspire les auteurs du forum qui commence à écrire les tribulations du gobelin... ainsi de suite.
mais Havelock explique mieux que moi le principe au début du topic.
fablyrr a écrit:
ok je suis pour une illus de temps en temps... mais faut prévenir des que vous mettez un texte car mon planning est chargé...
non pas de tomate,je fais pas ma star c'est vrai j'ai plein de trucs a fire en ce moment
Aede a écrit:
fablyrr a écrit:
je fais pas ma star c'est vrai j'ai plein de trucs a fire en ce moment
ouais te faire dorer sur les quais de la Seine, à Paris plage, en lisant un bon livre !!! LOL
![]()
Bon, faut relancer Havelock sur la question ! t'inquiète, on n'est pas à la bourre !
Havelock a écrit:
Heu, faut pas trop me relancer, j'ai des p'tit os fragiles moi...
J'ai lachement abandonné le projet faute de temps... Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...![]()
Si un bon samaritain veut s'engager à ma place dans l'aventure, je lui donne toute ma bénédiction. Sinon... que ce sujet s'enfonce dans les tréfonds du forum pour ne plus jamais réapparaitre, à chaque fois qu'il remonte ça me fait des trucs bizarres dans l'estomac, la culpabilité sans doutes...
Aede a écrit:
Fragile toi ? :o c'est nouveau ça !!!!
Bon, t'inquiète ! ce projet est juste en stand-by... je suis sûr qu'un des membres va relancer les aventures du gobelinsurtout si fab fait une super illustration, bien délirante
fablyrr a écrit:
je vais essayer de faire des petits croquis sde gobelin, histoire de lui trouver un petit style, et puis ca pourra toujours motiver les gens
Sam-le-gris a écrit:
Il faut aussi trouver un nom à ce gobelin...
Moi je propose Fystül
Llanis a écrit:
Sam-le-gris a écrit:
Moi je propose FystülJe ne sais plus trop dans quel sujet c'est, mais je crois que le gobelin s'appelle Jean-Michel, pour que ce soit véritablement dérisoire
fablyrr a écrit:
bah moi j'ai fait 3 - 4 croquis ce midi. si vous etes sage je les post ce soir (faut que je les scan
) )
Jujube a écrit:
Sam-le-gris a écrit:
Moi je propose FystülAh ben moi j'aime bien ça !
Jean-Michel ça fait peut-être un peu trop. Ignace ou un autre prénom ringard c'est pas mal aussi !
Sam-le-gris a écrit:
Ca pourrait même être Fystül, du peuple des Moroïd'
![]()
Pour moi Jean-Michel, c'est surtout un personnage de la BD Donjon.
Mais quite à aller dans ce sens Raoul ça peut aussi le faire. Ou Maurice . Ou Bidet ...
Llanis a écrit:
Sam-le-gris a écrit:
Pauvre gobelin...
J'aurais mal pour lui !
Excellent Sam le gris
Jujube a écrit:
Sam-le-gris a écrit:
Enooooooooorme !!
![]()
Moi je suis pour !
fablyrr a écrit:
bon pour pas trop flooder je vous met juste un lien pour mes crob' de gob
gob's crob
Edit de Dulk: ça y'est j'ai trouvé la ch'touille ! ça marche
Dulkera a écrit:
C'est ton tour de pas savoir mettre un lien
, Fab, je vois pas l'ombre d'un gobelin
...
Alors si, je les ai vu j'ai modifié ton lien...![]()
Et ils sont trop gobextra !J'ai bien ri à la petite note d'accompagnement aussi
Aede a écrit:
Trop marrant ton Gobelin, Fab, avec sa fleur ou ses lunettes d'aviateur !
ça devrait bien inspirer les auteurs d'OM !!
Pour les noms, je me marre aussimais faudrait voir ce qu'en pense Havelock
![]()
Bon, celui qui a envie de démarrer l'histoire à partir des illustr de fab, qu'il fasse savoir son nom et hop ! j'ouvre une section appropriée.
:wink1:
Jujube a écrit:
Excellent dessins Fab et superbe note tout à l'honneur d'OM !
Moi j'avoue avoir une petite préférence pour le Gobelin qui se tient debout, les bras croisés, se dressant fièrement contre le vent avec une attitude vindicative et terriblement... comique !
Bravo !
Llanis a écrit:
Excellent Fablyrr, j'adore les trois
Faudrait voir comment arriver à faire tourner ça maintenant, je pourrais me débloquer (peut-être) pour écrire des petits passages
Aede a écrit:
Bonne nouvelle llanis, content de te voir repartir d'un aussi bon pied :wink1:
C'est vrai que le gobelin debout est trop marrant
:wink1:
Sam-le-gris a écrit:
C'est fait ? Où ? Comment ? pourquoi ?
N'ayant jamis participer à ce genre de projet, je n'ose pas me lancer dans l'écriture d'un texte de peur de le voir rejeter misérablement (cruels que vous êtes, bande de chacaux).
Les dessins de Fablyr (encore, bis, tout ça...) donne envie de s'y coller en tout cas. Il est temps que Jean-Raoul Ignace Fystül, du clan des Moroïd (je tente) prenne vie.
Aede a écrit:
La section s'intitule Gobelin'Saga et le topic : C'est parti a été ouvert par Dulkera... tu peux y venir poster ton texte. :wink1:
Sam-le-gris a écrit:
Impossible de trouver ce sujet...
Rahan a écrit:
J'ai enfin trouvé le texte
![]()
très amusant, trèsprenant, surtout à la gorge ...
Aede a écrit:
Un texte un peu spécial, en effet
humour noir garanti !
Rahan a écrit:
C'est également une partie de mon humour, donc j'aime.
zordar a écrit:
Je viens de lire ce premier chapitre et je dois dire que c'est trés prometteur ! Le fait d'avoir un gobelin comme héros est une bonne idée.
Il y a de bons gags et de bon dialogues.
Aede a écrit:
Si ça t'inqtéresse, on peut t'intégrer au projet ; toi aussi tu as un sacré humour
Rahan a écrit:
Tous avec Fitus des "Moroïds" (j'en étais su le cu)
L'épée... L'épée... !!!! On te suit...
Les grands roses en deviendront vert de gris.![]()
Floodezz, floodezzzzz,les remparts se lézardent...
http://www.hiboox.com/images/5206/cad710fd.jpg
Rahan a écrit:
Heu c'était pas Fistul ? J'ai commencé les festivités...
zordar a écrit:
Aede a écrit:
Si ça t'inqtéresse, on peut t'intégrer au projet ; toi aussi tu as un sacré humour
Pourquoi pas , les gobs ça me connait !
M...ça c'est un orque !
Aede a écrit:
zordar a écrit:
Aede a écrit:
Pourquoi pas , les gobs ça me connait !
M...ça c'est un orque !
OK, je t'intègre dans l'équipe, alors.
zordar a écrit:
Et quand dois-je intervenir ?
Aede a écrit:
Beh, dès que le second texte de Sam sera finalisé, tu pourras écrire la suite... surtout si Fab est inspiré et nous pond une illustr. de Fistül.
Sam-le-gris a écrit:
Aede a écrit:
Beh, dès que le second texte de Sam sera finalisé, tu pourras écrire la suite...
Voilà qui me mets un poil de pression j'ai l'impression... Je file mettre en ligne (dans la section privée !... Un peu de teasing n'a jamais fait de mal à personne) ce que j'ai écrit de la suite, puis je vais essayer de me botter le cul pour écrire la fin.
Aede a écrit:
te prends pas la tête, surtout si tu reviens d'un coma éthylique
on n'est pas aux pièces...
Le deuxième épisode de la saga du Gobelin est disponible dans la section téléchargements. 
Les deux premiers épisodes dont été rédigés par Samuel Shloesing (Sam-le-gris).
Nous devons le concept à notre regretté Havelock qui n'a plus, non plus, le temps d'errer sur OutreMonde 
Aux pinceaux Aède a succédé à Fablyrr.
Avis et réactions sont évidement les très bienvenus à la suite de ce message ![]()

Vi amusant, des traits d'humour sur le parcours, des noms cocasses astriote faisant référence à Aristote, Taplon pour Platon mais les moines mantes ne m'ont satisfait qu'à moitié j'avais préféré le un. 
Ca vient peut-être aussi de moi. ![]()
Gobelin'saga s'arrête là ?
Dans le cadre du remaniement outremondien, je fais du nettoyage par le vide.
Gobelins, vous disposez d'une section privée pour monter votre projet que vous avez manifestement désertée.
Je ne voudrais supprimer des choses importantes, alors ça serait cool que vous me disiez si le projet reprendra un jour ou sinon venir récupérer ce qui doit l'être ![]()

Bon,
solution : changer les règles... dans la mesure du possible :
Je propose que Fystul,
si c'est bien comme ça que vous l'appelez passe deuxième niveau...
et au lieu de 5+1 point d'expérience, il passe maintenant
directement à 20 pv+ 3 bon points...
(Nota : je m'arrête à 50 000 dollars
parce que je n'ai qu'une mallette avec moi - si, si !)
Et je vous rappelle qu'au bout de dix bons points, en principe on gagne un poster,
mais comme on est en rupture de stock pour cette article,
on gagne alors un chapeau de magicien...
Et pour mettre de l'action,
il faudrait faire venir un chauffard sur ce beau forum d'OM,
pour les écraser en bagnole,
c'est encore plus fun !
Gotcha !
Bonne continuation.
Amicalement.
|
Internautes, Sombres Rets a besoin de votre avis : 1 - Voir les couvertures en grand 2 - Votez ici |