Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
bon ben Grem! tu sais ce que j'en pense hein
et puis par dessus tout c'est l'originalité qui me frappe,pour tout,le dessin,la mise en page etc...et un super scenario.On est forcément touché par la BD que l'on aime ou pas ,elle ne laisse pas indifférente.Et c'est ça qui est fort!
Moi j'aa-do-reuuu!!
Dernière modification par eowyn (20-05-2007 14:20:17)
Bien, je vais ajouter ma voix aux autres pour crier : GENIIIIEEE !!!!!! 
Sans déconner, Grem c'est magnifique, tant au niveau scénaristique, que du découpage, que du dessin bien sûr !! Rien à redire, c'est terrible 

Magnifique, inquiétant, histoire glauque et mystérieuse ! Bravo 
La BD complête de l'emprise de Grem est en libre téléchargement au format pdf dans la section goodies d'Ananké ! 
Bien le bonsoir, voilà la première planche d'un nouveau projet bd, qui commence sur une scène de cauchemar/hallucination. Sans titre pour l'instant :

très sympa, sur le coup ça m'a fait penser aux toiles de Giger avec les visages de bébés

Bon ben même si vous ne voulez pas mon avis je vous le donne quand même :
-la 1ère planche j'aime pas spécialement, ça m'attire pas énormément
- pour la deuxième c'est mieux, mais ça m'attire pas non plus.
Enfin bon je ne suis pas illu donc p-ê que mon avis tu t'en fous ^^
J'aime l'idée de base, l'ambiance bien noire, le plus que j'ai l'impression de voir sur cette nouvelle BD, c'est un soin plus approfondi dans le tracé, y'a autant de détails que d'habitude, mais j'ai le sentiment que c'est plus net, plus propre, si j'ose dire 
Merci à vous !
Auddrel a écrit:
Enfin bon je ne suis pas illu donc p-ê que mon avis tu t'en fous ^^
Au contraire, tous les avis m'intéressent, mais tu m'as pas dit pourquoi ça t'attire pas

aussi sympa que l'autre, l'ambiance est bien palpable donc nickel ![]()

diantre, mais où va-t-il nous mener? 
par contre, c'est moi qui rêve ou les proportions de la pièce paraissent un poil particulières?

Je découvre ce fil. Ben dis donc chapeau, t'as un sacré sens de la mise en scène. c'est vraiment très impressionnant et très oppressant.
l'idée et le style sont terrible !!!
moi il y a juste la typo qui me gene un peu (histoire de titiller
)

Je viens de découvrir, j'ai tout dévoré avec mention pour le style N&B façon Alex Toth (et soyons fou, pourquoi un peu d'influence Tardienne pour l'atmosphère), et le côté tranché qui donne l'impression du collage, ça donne de l'incisif dans la mise en images.
Avec ce genre de style, il faut juste faire attention à ce que la mise en images justement ne noie pas le scénario. Mais je ne me suis pas noyée 
Bonjour Grem,
Pour donner mon avis comme les autres - ai-je seulement à donner un avis ? - je n'avancerai pas davantage sur la planche : un véritable cauchemar ces dessins. ;-)
Plus sérieusement, il y a quelque chose. Je ne connais pour ainsi dire pas ton travail, pour le découvrir aujourd'hui, mais c'est plutôt bien, et pourquoi pas, tu pourrais être publié d'ores et déjà dans le domaine de l'illustration. Cela dépend en fait de ce que tu as fait d'autre, voire ce que tu saurais faire dans d'autres styles.
En tous cas, bravo.
|
Internautes, Sombres Rets a besoin de votre avis : 1 - Voir les couvertures en grand 2 - Votez ici |