Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2012 12:04:14

Eloïse de Valsombre
Demi-pensionnaire d'OutreMonde
Lieu: Besançon, Comté de Bourgogne
Site

L'Imaginarius-le petit journal du fantastique.

Visiblement, ça n'avait pas encore été fait, je m'en charge donc.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon, d'accord, ce n'est pas totalement désintéressé, mon altruisme en prend un coup, shame on me Forum61

Une petite pub, donc pour L'Imaginarius, webzine qui sortira son numéro 2 le 4 août prochain.
N'ayant jamais eu la fibre commerciale, je fais généralement une bien piètre vendeuse aussi vais-je honteusement faire deux copier/coller parce que c'est encore Gaëlle Dupille, sa créatrice qui en parle le mieux.

Un pré-sommaire du numéro 2 à paraître, donc :

Chose promise, chose due, je vais vous révéler le sommaire du numéro 2 de L'IMAGINARIUS, qui sera en ligne le 4 août.

Il se peut que d'ici là, il y ait quelques ajouts dont nous vous tiendrons informés, notamment dans les interviews d'auteurs et d'illustrateurs, mais voici pour l'instant le contenu des rubriques :

* Les Enquêtes de L'IMAGINARIUS : le vaudou, les NDE et la DMT

* Nouvelles inédites : "La Mort en option" de Lord Edward, "Le Gardien" de Victor Moreau, "Trébor et Lulu" de Pénélope Labruyère et "La Pluie", d'Arnaud Bascou

* Portraits d'auteurs : interviews exclusives de Pierre Brulhet, Olivier Moyano, Tiffany Schneuwly, Franck dit Bart et Sklaerenn Baron

* Terreur en coulisses -LA rubrique cinéma : Guillaume Guike Lemaitre nous fait (re)découvrir "Angel Heart" d'Alan Parker

* Ma chronique TV à moi : tout sur la série "Docteur Who"

* Etranges voyages : un petit tour dans l'Ohio, réputé pour être l'état le plus hanté des USA...

* Le Monde fantastique de la BD et des Arts visuels : à la rencontre de Nicolas le Tutour

* Les Interviews de L'IMAGINARIUS : Elodie Schneider, de la Librairie Felbacq ; Thierry Fraysse, des Editions Callidor
et Pénélope Labruyère Directrice et fondatrice des Editions La Madolière

* Etranges cuisines : une toute nouvelle rubrique où gastronomie et fantastique se mêlent. Avec Nelly Samhain, découvrez quelques délicieux filtres d'amour pour réveiller votre Eté !

* Le Monde impitoyable de l'écriture : Une autre nouvelle rubrique, rédigée à l'acide humoristique par Le Concombre Masqué, l'un de nos nouveaux chroniqueurs à qui nous souhaitons la bienvenue !

* Histoires de zombies : Découvrez "La dention des zombies" et "C'est le temps du festin", 2 nouvelles inédites de John Steelwood et Sylvain Johnson, membres du collectif d'auteurs Les Fossoyeurs de Rêves, suivies de 4 nouvelles qui seront sélectionnées dans le cadre de l'AT sur les zombies - vous avez jusqu'au 25 juillet pour participer !!-

* En plein coeur - le coup de coeur de la Rédaction- : "L'Enfant de Vrobor" est à la une, avec toute l'équipe qui a permis sa création = Sylvie Vandebosch et Jean-Marc Renaudie (auteurs), Mestr Tom (directeur de collection & attaché de presse à La Porte Littéraire, qui a édité le roman) et Nicolas le Tutour (illustrateur).

Et parce que nous voulons tout faire pour faciliter la vie de nos lecteurs, ce numéro 2 dispose d'une petite innovation :
Désormais, pour naviguer plus facilement d'une rubrique à l'autre sans être obligé de retourner à l'accueil, cliquez simplement sur les liens rouges situés au début de chaque rubrique.
Vous verrez, c'est nettement plus pratique !

Et puis ce qui va donc mettre ma modestie légendaire (j'aime bien cette expression que je trouve assez ambigüe, finalement mrgreen ) à rude épreuve :

Après de bien difficiles délibérations, voici le nom des 5 gagnants de notre AT concernant les zombies...

Vous retrouverez donc dans la rubrique "Histoires de zombies" du numéro 2 de L'IMAGINARIUS (en ligne le samedi 4 août) :

"Instinct de survie" de Zaroff,
"Dans la peau du personnage" d'Eloïse de Valsombre,
"Exutoire" de Ludwig Heilautus,
"La Vénus du quartier des Platanes" de Valérie Simon,
"Une nuit sur la terre" d'Eric Fesquet.

Félicitations à tous les cinq pour l'originalité et la qualité de vos nouvelles !
Ambiances terrifiantes, cruelles, sensuelles ou teintées d'humour noir, vocabulaire soutenu ou argotique, il y en a pour tous les goûts avec 5 excellents textes aux styles et aux histoires totalement différents.

Je tiens à remercier tous les auteurs ayant participé à cet AT (19 au total).

Amis lecteurs, vous allez vous régaler !

Bon, j'étais aussi au sommaire du numéro 1, mais c'était mon tout premier AT et ma toute première nouvelle (j'ai fait mes premières armes sur des formats beaucoup plus courts icon_wink ) et le résultat n'était guère glorieux icon_redface , je suis déjà nettement plus satisfaite de celle du numéro 2 icon_wink

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.   Guillaume Ier d'Orange-Nassau

#2 30-07-2012 12:32:38

Vlad
L'abominable floodeur des neiges
Award: chroniqueurs
Lieu: Devant une bière
Site

Re: L'Imaginarius-le petit journal du fantastique.

Peu importe la manière de vendre par ici, une seule chose compte par ici: Félicitations pour la publication Eloïse icon_winksuper

#3 04-08-2012 21:57:52

Eloïse de Valsombre
Demi-pensionnaire d'OutreMonde
Lieu: Besançon, Comté de Bourgogne
Site

Re: L'Imaginarius-le petit journal du fantastique.

Merci bien Abominable Adorable Floodeur des Neiges icon_wink

Si jamais, la bête est sortie et, l'ayant feuilletée, je rassure les allergiques à la Fantasy, je suis la seule à avoir eu l'outrecuidance d'en commettre mrgreen

Dernière modification par Eloïse de Valsombre (04-08-2012 21:59:19)

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.   Guillaume Ier d'Orange-Nassau

Pied de page des forums

Certains droits réservés Textes et Dessins
© design OutreMonde 2012