Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.

c'est quoi ?
Explication :
http://runs-design.over-blog.com/article-21825767.html
exemples :

Autres déclinaisons du tableau conte :
Un peu moche pour la coupure, mais c'est un A3 et une vraie galère pour scanner ici...
Un ultra vieux truc : un de mes 1er :
Pub dans le meme style pour un gars qui avait construit en chateau fort en bois en amazonie : parce qu'àprès des dizaines de relecture du seigneur des anneaux, ça l'avait inspiré
))
Une commande pour une fille rencontrée en guyane : elle avait fini son mémoire et voulait décompresser : 
Et celui là pour dénoncer les carnages faits par les orpailleurs en foret :
Tu utilises différentes surfaces, je vois. La peinture sur bois (?) rend vraiment bien. Les couleurs ont un effet apaisant là où les sinuosités des branches donnent plus une impression de tourment. C'est intriguant cette superposition.

Fingo a écrit:
Tu utilises différentes surfaces, je vois. La peinture sur bois (?) rend vraiment bien. Les couleurs ont un effet apaisant là où les sinuosités des branches donnent plus une impression de tourment. C'est intriguant cette superposition.
Oui, je parcours les mangroves et les plages pour trouver des épaves abimées, mais pas encore pourries.
Autrefois, je barbouillais toute la surface et c'était dommage ; frustrant pour le travail naturel du temps dans le bois.
J'ai finis pas laisser un espace vide qui me sert tout à la fois d'encadrement et de rappel du matériau primaire.
Et je me dirige lentement vers le moins de transformation opaque possible (peinture) pour superposer subtilement graphisme et support.
Donc jus léger de blanc pour donner une "sortie" à la peinture. puis passage d'un background coloré qui s'harmonise avec le fond. Puis gris ou ocres pour les motifs...
J'aime bien y inclure des trucs et machins dans les fissures des trous du bois.
Ou alors, en faire sortir des créatures...
Mais parfois, les fonds sont tellement beaux naturels que j'ose pas peindre dessus...

Celui là est sur une varangue d'épave de pirogue trouvée au fond du fleuve maroni en guyane.

Celui là est un akaba de pirogue (tableau où on fixe le moteur * langage bushinengé) trouvée en train de pourrir dans la foret.

Mais bon, les support ne sont pas limités :
Peinture sur un os costal de tortue prélevé sur une plage au brésil.
Et mon atelier de séchage des épaves trouvées coincées dans les racines des palétuviers ou échouées sur les plages des fleuves d'amazonie.
Un résumé de ma vie là bas 
sur un dossier de banc de pirogue.
Dernière modification par run's (29-04-2012 15:29:37)
Superbes, tes derniers ajouts ! 
J'aime bien aussi le concept de peindre sur de telles surfaces, laissant au temps et à la matière une sorte d'autonomie pour "travailler" aussi l’œuvre.