Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
28 et 29 avril 2012 - Anthisnes (Liège, Belgique)
Après quatre "Pavillons des Trolls" restés dans toutes les mémoires, Anthêsis propose cette fois, dans le cadre enchanteur du château de l'Avouerie d'Anthisnes, le Castel des Trolls... entièrement dédié à l’Imaginaire et au Petit Peuple...
Dans le cadre des Anthinoises, festival de Wallonie des musiques et cultures celtiques, LeFantastique.Net & l'asbl Anthêsis, en collaboration avec la Cuvée des Trolls, vous invitent à vivre un week-end festif, à danser de folles rondes avec elfes, lutins et korrigans !
De nombreux invités et figurants trolls, elfes, guerriers, diverses animations, tables de jeux, stands féeriques, dédicaces d’auteurs de bande dessinée, d'écrivains, d’illustrateurs de Fantasy, des expositions...
Bande dessinée
Mohamed Aouamri (Sylve, Mortepierre, La Quête de l'Oiseau du Temps), Bosse (Zowie), Pierre Dubois (Laïyna), Xavier Fourquemin (Changeling), Alice Picard (Weëna, Okhéania), Picksel, Michel Pierret (Papilio, Les Aigles Décapitées), Yves Swolfs (Prince de la Nuit, Dampierre, Légende).
Littérature et illustration
Sire Cédric, Nathalie Dau, Valérie Frances, Corinne Guitteaud, Gaëlle Kempeneers, Christian Simon, Isabelle Wenta, Mathieu Coudray, Hervé Gourdet, Luigi Intorcia, David Peeters, Arnaud Stouffs.
Jeux
Démonstrations: Super Dungeon Explore, Rumble in the house, ...
Atelier peinture avec Yannick Hennebo et Gael Goumont.
Invités: Laurent Exposito Mas, La Fédération JDR, El Théo, Christian Namèche, Eric Nieudan, Ghislain Morel (Naheulband), Stéphane Gallay...
Expositions
Charline, Samuel Bourguignon, Stephan Lentz, Cécile Lensen.
Animations
Mortal Fight Circus (animations pour petits et grands), Julie Boitte (contes)
Concerts (Anthinoises)
Faun, Gjallahorn, Keltia, Celkilt, Dunkelschön, Red Cardell & Dan Ar Braz, Yew, Perry Rose, Gillian Mc Pherson...
http://www.lefantastique.net/
Rejoignez-nous sur facebook facebook et sur twitter
Du beau monde, notamment en BD ! 
J'y étais ! J'y étais ! ^-^ C'était super !
Sire Cédric est, malgré son abord impressionnant, un vrai nounours, adorable et vraiment gentil !!! Nathalie Dau était toujours aussi adorable ! Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta toujours aussi supers !
bon... ^^ je suis emballée par les deux jours passés là-bas, je me demande si ça se sent.
Sérieusement, le village est vraiment très joli, j'ai bavé comme une folle devant les belles (et trèèès chères) robes médiévales, les échassiers étaient perchés vraiment très hauts et (pour certains) très casse-cou ! Il y en a même un qui est monté au premier étage du château avec ses échasses. Je crois qu'il s'est fait taper sur les doigts parce que le dimanche quand je l'ai revu à l'Avouerie, il était à pied ^^;;;
J'ai rencontré une illustratrice Liégeoise (Capia), elle avait son stand juste à côté du nôtre ! Et son amie Illustratrice s'appelait Gaëlle. A un moment, on s'est retrouvées à trois Gaëlle dans un mètre carré, du jamais vu, mesdames, messieurs.
Et en plus, il y a même des gens qui... devinez quoi ! Qui ont acheté mon livre, avec une dédicace, en prime ! Il y a même un brave monsieur qui a remorqué sa femme jusqu'au stand Voy'el pour lui dire :
"Là ! Tu vois ? C'est elle ! Avec le dragon !"
Du coup, esprit de contradiction oblige, elle en a pris un autre et, finalement, c'est ce brave monsieur qui a acheté TdD !
et a renversé mon verre de coca-light (heureusement pas sur les livres, ouf !)
C'est ce même monsieur qui m'a pris pour une petite fille en s'étonnant que j'aie écrit un livre aussi jeune.
Moi: Heu... En fait, j'ai 32 ans, hein!
Stupeur et tremblement
Je n'ai pas vu ton ami, Fingo ! Ou alors, il ne s'est pas présenté. D'un autre coté, comme j'étais placée, je voyais tout en contre jour. autant dire que je ne voyais pas grand chose.
J'ai aussi rencontré le papa du Capitaine Crapeau, un belge lui aussi ! Très gentil. En fait, tout le monde l'était (gentil, je veux dire). On a un peu échangé à propos d'excercice fiscal et d'imposition. J'espère juste que mon mari a bien retenu parce que moi, je suis complètement perdue ! ^^;;;
Bref, un très chouette salon ! J'ai hâte de recommencer mais en même temps, pas trop tôt quand même parce qu'il faut que je puisse mettre un congé derrière le w-e pour cause de zombification totale de l'auteur le lendemain.
Bref voilà...
Désolée pour la tartine ! 
Dernière modification par Kashiira (02-05-2012 21:29:07)

Merci pour le compte rendu ! 
Je suis super heureuse pour toi !
Dis donc on a le même âge ^^
Arya a écrit:
Dis donc on a le même âge ^^
Eh oui !
On ne le dirait, hein dis ?, que nous sommes "aussi" vieilles !
Note, moi, au bureau, les clients ont cessé depuis un ou deux ans de me demander si j'étais bien majeure (ce à quoi je répondais avec quelques grincements de dents quand même !)

mdr ! Oui ça m'arrive aussi !
c'est plus sympa ça que l'inverse !
et maintenant, tu es la fille aux dragons et ça c'est cool !
et maintenant, tu es la fille aux dragons et ça c'est cool !
C'est vrai que ça donne bien 
De toute façon par rapport a des dragons on est tous des marmots !
Aaaah ça ! C'est clair ! ^^
Pages: 1