Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 14-11-2014 17:08:02

Aède
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Facebook Google+ Deviantart MySpace

Re : C'est ici qu'on se présente 6

Bienvenue Lysere ! ça, c'est de la présentation. J'espère que tu recouvreras vite l'inspiration ! caddie

ban-runes500.jpg

#352 19-12-2014 20:29:40

GAYA TAMERON
Membre

Bonjour à tous amis écrivains,

J'écris depuis fort longtemps et bien que j'en sois déjà à deux romans achevés, j'éprouve de grandes difficultés à trouver des lecteurs dignes de ce nom ! A quoi bon écrire si mes histoires ne sont pas ou peu lues ? Depuis le début de l'année, je me suis lancée dans la grande aventure de la recherche d'un éditeur et c'est pire qu'un parcours du combattant, mais je suis sûre que je  ne vous apprends rien ! Peu importe, les difficultés ne m'effraient pas et je sais me montrer tenace. Je viens à vous pour échanger sur l'écriture, sur les expériences avec les maisons d'édition ou tout simplement discuter de mes modestes manuscrits. A vous de voir ....
A propos, j'écris des histoires fantastiques, orientées sur la magie, la psychologie et un peu de philosophie. J'aime mélanger les genres et en changer régulièrement: manga, comics, policier, histoires écolo à la japonaise, ...

#353 23-12-2014 18:27:49

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Bonjour Gaya, sois  la bienvenue. rose
J'espère que tu te plairas parmi nous.

ban-runes500.jpg

#354 12-01-2015 11:44:57

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site Web

Facebook Google+ YouTube

Bienvenue Gaya, je te souhaite bonne chance pour tes soumissions. smile

mini_aesir.png machine-rever-darco-1.png om.png sr.jpg

#355 15-01-2015 13:31:00

GAYA TAMERON
Membre

Merci à tous les deux pour votre accueil ! Ce forum est vraiment super! smile

#356 15-01-2015 17:33:30

zordar
Celte exilé
Lieu : Aquilonia
Site Web

Facebook Twitter

Bienvenue !

Six centaures courent plus vite que six qui ont raison.

#357 23-02-2015 20:27:29

Almaes
Membre

Bonjour/bonsoir !
Je m'appelle Inès et j'habite à Limoges. Almaes est mon nom de plume qui correspond à deux lettres de mes trois prénoms. 
Je suis au collège pour encore une année (si j'ai de la chance, parce que vu comme c'est partie, je suis proche du redoublement). J'adore les jeux vidéo, les films (la façon dont ils sont réaliser) et j'aime bien l'écriture, bien que j'ai quasiment tout le temps le syndrome de la page blanche.

En ce qui concerne les livres, j'apprécie les manga, les romans policiers, fantasy, d'horreurs et historiques mais tout particulièrement les contes des frères Grimm, de Charles Perrault et d'Andersen (Surtout les vraies versions). Quant à ce que j'écris, ce sont souvent des brouillons (pour l'instant) de fiction historique sur la Seconde Guerre Mondial (qui est ma période préféré, j'ai d'ailleurs souvent l'habitude, quand je parle, d'imager mes propos par des fait qui se sont déroulé pendant cette guerre) et j'ai commencé une fiction qui se déroule pendant le XIXème siècle. J'ai toujours des tas idées de scènes qui pourraient se produire dans une histoire avant... L'histoire en elle même... Le seul genre que je n'ai jamais testé mais qui ne m'attire que très peu, c'est la science-fiction.

Je suis inscrite sur deux autres forums d'écriture et c'est en cherchant des informations que ceux-ci ne me donné pas que j'ai trouvé ce forum-là ^^

Enfin bref, je pense avoir tout dit. Voila quoi... Je ne sais pas finir mes messages de présentation...  ><

#358 24-02-2015 13:43:57

alvin
Vieux de la vieille
Lieu : diaspar
Facebook

Bienvenue petite Almaes, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Je vois que tu as des centres d'intérêt variés, et c'est tant mieux. mais pourquoi cette réserve envers la SF ? C'est au contraire un genre d'une rare richesse. Même Nemmo en est fan, c'est dire... Je crois par ailleurs qu'il y a un Outremondien à Limoges, Sirth, qui tient un blog qui s'appelle "Le temps des Tyrans".
Ah Limoges Bénédictins quelle belle gare !

- Ne tirez pas, c'est un homme !
- Un homme, ça ?
- Un Crétin, si vous voulez, c'est la même chose.

Régis Messac (Valcrétin)

#359 24-02-2015 13:56:49

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Lieu : dans la galaxie X
Site Web

Bienvenue Almaes (et aux autres que j'aurais pu oublier wink).

J'approuve notre compère Alvin, la SF est un domaine littéraire à part entière, porteuse de nombreux chefs d'oeuvres.

Et si tu manques d'inspiration, les Anciens sauront te conseiller... old

A plus.

110831022215678509.jpg

#360 24-02-2015 14:19:09

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Sois la bienvenue smile
J'espère que tu te plairas parmi nous rose
Tu aimes les romans policiers, de fantasy, d'horreurs et historiques, et les contes, c'est déjà pas mal. Ensuite, la SF est très large et variée. Par exemple, l'uchronie mêle SF et historique via la question "et si..." tel événement avait eu lieu différemment, telle découverte scientifique avait eu avant, etc. ça pourrait te plaire. Une des plus célèbres uchronie est de Philip Dick ("le maître du Haut Château") : "et si l'Axe avait gagné la 2e GM", ça devrait t'intéresser.

ban-runes500.jpg

#361 25-02-2015 14:05:15

GAYA TAMERON
Membre

Bienvenue Almaes!  On se connais déjà non, peut-être un autre forum d'écriture! ?

#362 07-03-2015 18:17:40

Almaes
Membre

Ah oui, en effet. Je n'étais pas sûr vu que je n'ai vu qu'une ou deux fois ton pseudo ^^

#363 09-03-2015 12:34:37

Reverant Ketchamn
Membre

Bonjour a toutes et a tous.

Tout d'abord mon pseudo et le nom du chef indien ( reverend ketcham ) enterré sur les terres d'amityville, j'imagine que certains connaissent cette histoire, cette âme torturée serait responsable de toute ses choses étranges et apparitions diaboliques.
Si j'ai rajouté le N a la fin de ketchamN c'est en référence au chanteur de Silencer ( Nattramn ) groupe avec lequel il a fait un album Dsbm en 1 998 intitulé " Death pierce me " une perle de noirceur, interné a la sortie de ce chef d'œuvre il a depuis sortie un album de son hôpital psychiatrique en Suède avec l'aide de ses docteurs. Le résultat est toujours aussi sombre si ce n'est plus.

Personnellement j'écris depuis de nombreuses années, j'ai étais le chanteur dans un groupe amateur de death metal jusqu'en 2 011, c'est toujours moi qui est écrit les chansons du groupe, j'en écris encore aujourd'hui pour un projet personnel mais aussi quelques fois des poèmes ou encore une fiction plus récemment que je vais publié ici même.

Même si je fais preuve d'une écriture extrêmement sombre et glauque je n'en suis pas moins un amuseur qui ne se prend pas au sérieux doté d'un 13èmes voir 113èmes degrés.

Végétarien je suis très sensible a la souffrance animal causé par le virus " homme " qui détruit tous sur son passage pour quelques bénéfices.

#364 11-03-2015 17:58:32

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Belle présentation, sois le bienvenue parmi nous. smile

ban-runes500.jpg

#365 08-04-2015 08:19:45

Aaargloupsen
Membre
Site Web

Bonjour à tous !

Merci à Aède pour son accueil et ravi d'être parmi vous. :-)

Je suis Aaargloupsen et habite actuellement en région nantaise.
Passionné de littérature (ma formation), d'informatique (ma profession) et de musique (ma récréation), j'apprécie particulièrement les œuvres de Borges, Orwell, Huxley, Zamiatine, Levin, et plus récemment Howey.

Je suis aussi fan de cinéma, notamment de SF (2001, Alien, Prometheus, Oblivion, etc.).

Avec un ami, je travaille depuis un an sur un jeu web gratuit (à mi chemin entre « Il était une fois » et un jeu de rôle classique), littéraire et collaboratif qui devrait plaire à ceux qui aiment lire et écrire, imaginer et partager cette imagination. Il s'agit d'incarner l'un des cinq membres d'une expédition spatiale et de contribuer à la progression de l'aventure par ses récits, ses actions et ses décisions.

Nous sommes en train d'effectuer le lancement et je suis heureux d'avoir pu le présenter à la communauté (par l'intermédiaire d'Aède). :-)

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.

À bientôt !

[size=10]Marre de la Terre ? Essayez l'espace ![/size]

#366 08-04-2015 14:54:26

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Soit le bienvenue, Aaargloupsen. smile
N'hésite pas à partager ta passion pour l'Imaginaire en général et les JdR en particulier.

ban-runes500.jpg

#367 26-04-2015 20:46:59

Wensaïlie
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Twitter

Bonjour à tous ! Comme je suis une grande fan de fiches personnages...

Identité :

Pseudo, surnom : Wensaïlie, Wen

Age actuel: 23 ans

Taille : normale

Objet fétiche : son stylo plume

Alignement : Auteurs et lecteurs, éventuellement les autres métiers du livre

Situation sociale : Etudiante en architecture, présidente de l'association le Temps des Rêves (www.letempsdesreves.fr)

Conjoint : ben non, hélas! (pas le temps ^^)

Personalité:

A peine réveillé(e) : "Organisons nous pour finir vite les devoirs et pouvoir traîner sur le net et écrire le reste du temps"

Avant de se coucher : il faut qu’elle lise

Quand il/elle a du courrier : ce sont ses relevés de compte = =' (ça c'est à cause d'internet, sinon, on aurait plus de courrier papier!)

Espoir pour le futur : être publiée ! En tout cas continuer à lire, écrire et partager cette passion.

Il/elle déteste : le mec qui a inventé les participes passés.

Son secret inavouable : elle développe une certaine tendance à la schyzophrénie (tous les personnages qui se mélange dans sa tête...)

Trois mots pour la/le décrire : persévérante, ouverte, enthousiaste

Comment est-elle arrivée là?

Elle cherchait un forum pour avoir de nouveaux avis sur ces textes (la routine c'est le mal ^^)

Je suis vraiment contente de me joindre à vous et j'espère faire ici de belles rencontres ! A très bientôt.

Dernière modification par Wensaïlie (27-04-2015 17:16:08)

#368 27-04-2015 13:45:45

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Bonjour Wensaïlie, sois la bienvenue smile

ban-runes500.jpg

#369 27-04-2015 14:48:21

Wensaïlie
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Twitter

Merci smile

#370 24-05-2015 16:05:42

Eurectes
Membre

Salut tout le monde!
Bon, alors moi c'est Eurectes (bah en même temps c'est marqué), et j'ai 12 ans.
J'écris depuis... depuis que je peux tenir un stylo entre mes doigts, en fait, mais j'ai réellement commencé à me passionner pour l'écriture il y a environ 4 ans.
Comme genre de livre... J'aime pas mal de choses différentes, je viens de finir Madame Bovary (Flaubert), que j'ai beaucoup aimé, et, avant, je venais de finir une nouvelle fois les Harry Potter. Bref, je lis autant des "classiques" que de la SF, mais c'est ce style-là que je préfère écrire -enfin, pour le moment.
Sinon, aucun rapport, mais je fais de la guitare depuis 6 ans. Voilàà.

#371 24-05-2015 17:00:10

Naouël Nanou
Membre

Bien le bonjour !

Je m'appelle Naouël Nanou (ouais enfin, pas vraiment mais chut hein !), je suis un petit lutin en âge de voyager sans problème et de boire en toute légalité, j'ai 18 ans quoi et je suis en fac de musicologie (ET J'AI VALIDE MA PREMIERE ANNEE ! Oui, je suis contente.)

J'ai rencontré cette année le faune de ma vie (si si je vous jure, il ressemble à un joli faune des bois) qui m'a littéralement plongée dans le monde du fantastique qui m'attirait tant. Il est vrai qu'il m'a également fait découvrir l'univers des jeux, je suis maintenant une adepte d'Hearthstone et de Minecraft aux dépends de mes études et au grand plaisir de la graisse qui s'installe un peu partout (bon, sans vous mentir, grossir m'arrange un peu puisque je suis assez maigre, merci mon petit faune des bois.)

J'écris depuis moult années des petits trucs et bidules sans intérêts.

Comme le monde qui m'entoure ne suffit pas, j'aime m'imaginer d'autres univers fantastiques.

Je suis d'ailleurs persuadée que des lutins malicieux sont présents partout autour de nous et sont responsables de nos malheurs. Comme l'a si bien dit un jour un grand sage : "En fait les poux, ce sont des lutins déguisés en poux !"

Je viens ici pour en apprendre plus sur le monde fantastique (qui m'intéresse énormément mais sur lequel je n'y connait finalement pas grand chose) et enfin me lancer dans ma grande aventure qu'est réussir à créer le monde sur lequel je travaille et y faire vivre toutes sortes de créatures méchantes, farceuses, héroïques et magiques.

J'ai hâte de lire, lire, lire, lire !

Naouël Nanou

PS : je suis peut être un de ces lutins malicieux, attention ! wink

#372 27-05-2015 10:06:04

neocobalt
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Facebook

Bienvenue à vous, Eurectes et Naouël Nanou smile

#373 27-05-2015 10:21:02

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Eurectes et Naouël Nanou, soyez tous les deux les bienvenue smile

ban-runes500.jpg

#374 10-08-2015 10:33:15

Simon_ASA
Membre
Site Web

Facebook Twitter Deviantart

Bonjour à tous,

je m'appelle Simon, je suis infographiste 3D et développeur de jeux vidéos indépendant. Mon jeu le plus "connu" s'appelle ASA: A Space Adventure, un Myst-like spatial.

Mes projets passés et à venir sont basés sur des histoires que je n'ai jamais publiées. Il s'agit, pour mes travaux actuels, de 2 romans appelés Black Cube et Mon Village est Magique. Le premier a servi de base à ASA (le jeu cité plus haut), et le second sert de base à une BD coopérative dans un monde de fantasy.

J'aime beaucoup l'animation (surtout les belles images en 2D, bien que je travaille exclusivement en 3D), je suis fan de Miyazaki, de science-fiction, de fantasy. J'aime l'aquarelle, la peinture, le dessin, et bien sûr l'écriture. Je ne suis pas un très bon écrivain (je suis juste un débutant) mais je fais de mon mieux pour que mes textes soient propres et puissent servir à des projets graphiques par la suite. Je vis à la campagne où j'ai une vie simple et je fais pousser des légumes dans mon jardin, et en règle générale je suis très occupé !

Mes auteurs préférés sont des auteurs grand public, qui permettent de se divertir, de s'évader ou de se reposer après une longue journée de travail devant l'ordinateur. J'aime Tolkien, Terry Goodkind et son épée de Vérité, j'adore la ballade de Pern de Anne Mc Caffrey, mais aussi le travail de Julia Verlanger, certains romans de Peter Hamilton (Dragon Déchu), Arthur C. Clarke et bien d'autres.

Si vous le souhaitez vous pouvez visiter mon modeste site.
A bientôt peut-être sur le forum !

Dernière modification par Simon_ASA (10-08-2015 12:25:46)

#375 30-08-2015 13:28:52

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Sois le bienvenue smile
Désolé de répondre si tardivement, mais j'étais loin d'OutreMonde.

ban-runes500.jpg

Pied de page des forums