Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 24-07-2014 16:21:35

Darkdidine
Membre

Re : C'est ici qu'on se présente 6

Bonjour bonjour!
Moi c'est Darkdidine et je viens de débarquer sur OutreMonde. J'ai 18 ans et je rentre en fac de psychologie. Si je suis venu m'inscrire ici c'est essentiellement parce que j'écris depuis mes 13 ans et que j'aimerais partager mes histoires avec vous. J'écrit beaucoup de fantastique fantasy parce que j'aime bien sa mais j'écrit actuellement deux autres texte sur d'autre style. J'écris à la fois des romans et un peu de théâtre parce que j'aime bien toucher à tout ^^ Je crois avoir fait le tour. J'ai déjà fini le premier tome d'une histoire fantastique dont je suis entrain d'écrire le tome 2. Si vous avez des questions hésiter pas ^^ Voili voilou! :)

#327 03-08-2014 14:51:59

Aède
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Facebook Google+ Deviantart MySpace

Bienvenue à toi, Darkdidine  rose

Tu arrives en pleine période estivale et c'est très calme. tired

ban-runes500.jpg

#328 04-08-2014 13:03:40

Lempailleur
Membre

Bonjour à tous,

J'ai passé la trentaine (je ne compte plus).

J'écris depuis maintenant 7 ans.

Je viens de voir mon premier roman publié en début d'année.

J'espère pouvoir partager mes écris (et récolter avis et critiques) et en découvrir d'autres.

#329 06-08-2014 20:34:10

Adastria
Membre

Bonjour !

Que vous raconter de beau ? Je suis un jeune écrivain avec un penchant assumé pour la SF, venu à bout de quelques romans (en terme d'écriture) pour lesquels je démarche les maisons d'édition. Pour traduire : j'écris des trucs futuristes et je galère pour les faire connaître. Rien de bien sensationnel, me direz-vous !

Bref, je suis là parce que, rescapée de mes désillusions, persiste une idée qui prend forme, peu à peu. Je ne m'étendrais pas trop dessus ici puisque ce n'est pas l'endroit pour. Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, il s'agit d'un format de narration un peu spécial, proche du livre audio, mais en un peu plus fourni.

Voilà, j'espère donc à très bientôt dans la section adéquate ! Ravi d'être parmi vous !

#330 07-08-2014 11:44:46

alvin
Vieux de la vieille
Lieu : diaspar
Facebook

Bienvenue à toi Adastria. J'irai faire un petit tour sur ton site à l'occasion pour voir de quoi tu parles et quels sont les thèmes que tu abordes.
Je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas d'éditeurs. Depuis la fin du FNA, les débouchés se sont taris et les politiques éditoriales des rares survivants sont parfois très discutables. sans parler de l'omniprésence de la fantasy.
Nous vivons une crise. Les tirages sont ridicules, et il y a désormais plus d'écrivains que de lecteurs. Bon courage !

- Ne tirez pas, c'est un homme !
- Un homme, ça ?
- Un Crétin, si vous voulez, c'est la même chose.

Régis Messac (Valcrétin)

#331 08-08-2014 05:33:34

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Lieu : dans la galaxie X
Site Web

Hello les nouveaux ! smile

Je confirme les paroles d'Alvin. L'Age d'Or de la SF est bien passé... cry

110831022215678509.jpg

#332 08-08-2014 12:57:16

Adastria
Membre

Merci à vous ! C'est un parcours du combattant qui fait désormais partie des règles du jeu en effet.

#333 24-08-2014 06:01:40

AZARETH
Zombie de ses dames
Lieu : Deep Harbor
Site Web

Bienvenue aux nouveaux smile

#334 10-09-2014 15:27:53

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

thumbup rose bienvenue à tous les nouveaux !!!!

ban-runes500.jpg

#335 21-09-2014 16:30:48

BARTOLI
Membre

Bonjour à vous !

Je me présente Céline, une trentaine d'année.
Aide-Soignante dans la vie professionnelle.
Comédienne de théâtre amateur, illustratrice durant mes loisirs.
J'ai eu la chance de prêter mon coup de crayon au cours de différents projets.
Fanzines, histoire jeunesse, nouvelles.

Si vous voulez un aperçu de mon imaginaire quelques peu onirique, le voici;
http://bbbbbbbb.centerblog.net/
Alfred, un étrange personnage vous y attend.

Si vous appréciez cette univers et que vous avez besoin d'illustration.
N'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir !

A très bientôt

Céline

#336 23-09-2014 21:27:08

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Sois la bienvenue rose

ban-runes500.jpg

#337 24-09-2014 05:21:12

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Site Web

Hello ! smile

110831022215678509.jpg

#338 04-10-2014 17:27:58

Patrick Ferrer
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Facebook

Bonjour,

Je me prénomme Patrick et je suis un "jeune" écrivain en passe de publier mes premieres nouvelles et romans. Côté roman, j'écris plutôt dans le genre polar/suspense mais mes nouvelles flirtent dangereusement avec la SF, le Fantasy et d'autres genres oubliés (western, conte, etc.). Vous pouvez lire une de mes nouvelles dans le dernier numéro de Glitch Out, publié par le Renard Loco, ou Loquace (je ne sais plus). J'essaierais d'en mettre quelques extraits (ou celles dont personne ne veut) sur le site si le site le permet.

Comme les éditeurs traditionnels ne s'intéressent pas à la nouvelle (et moi et vous et plein de monde oui), je vais publier ou co-publier mes recueils en indépendant ou avec de micro éditeurs comme les éditions Boz Dodor et autres. Raison pour laquelle je suis en train de fureter (nos cousins canadiens, qui sont plus près de la nature et de ses dangers, appellent leur navigateur web un fureteur) pour un ou une illustrateur/trice pour les couvertures et un échange d'idées et de bons procédés pour tout le reste.

Je n'ai pas d'idée précise, j'aimerais créer une ligne d'illustrations de couverture qui se démarque de ce qu'on voit habituellement (pour refléter mes histoires qui sont elles mêmes assez démarquées, pour ne pas dire complètement à l'Ouest) mais s'il y a parmi vous des illustrateurs ou créateurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Encore une fois, allez lire ma nouvelle dans Glitch Out #1, elle s'appelle "la Rouille" pour vous faire une idée de l'animal. Il y a aussi un lien sur mon blog.

De mon côté, je m'en vais fureter sur ce blog pour faire connaissance.

Amitiés,
Patrick Ferrer

#339 05-10-2014 10:53:00

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Bienvenue à toi, Patrick. Bon courage pour tes projets éditoriaux. smile

ban-runes500.jpg

#340 06-10-2014 17:15:26

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site Web

Facebook Google+ YouTube

Bienvenue à tous les petits nouveaux ! welcome

et pour :

BARTOLI a écrit :

Patrick Ferrer a écrit :

Je n'ai pas d'idée précise, j'aimerais créer une ligne d'illustrations de couverture qui se démarque de ce qu'on voit habituellement (pour refléter mes histoires qui sont elles mêmes assez démarquées, pour ne pas dire complètement à l'Ouest) mais s'il y a parmi vous des illustrateurs ou créateurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Hop ! Marions-les ! excellent

mini_aesir.png machine-rever-darco-1.png om.png sr.jpg

#341 06-10-2014 19:28:36

Patrick Ferrer
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Facebook

Bonjour Elie,

Merci pour votre réponse. J'ai parcouru votre site avec intérêt et noté une demie douzaine d'illustations que j'aime bien, dont Première neige, Vol sous l'éliptique et Sentience par exemple. Il y en a d'autres. Par contre l'univers est un peu trop "soft" pour ce que j'écris.

Je vous invite à lire ma nouvelle La rouille par exemple (dans le webzine Glitch Out) pour vous faire une idée. Dites-moi si ça vous inspire quelque chose.
http://www.lerenard-loquace.com/glitch- … the-robot/

Cordialement,
Patrick

BARTOLI a écrit :

Patrick Ferrer a écrit :

Je n'ai pas d'idée précise, j'aimerais créer une ligne d'illustrations de couverture qui se démarque de ce qu'on voit habituellement (pour refléter mes histoires qui sont elles mêmes assez démarquées, pour ne pas dire complètement à l'Ouest) mais s'il y a parmi vous des illustrateurs ou créateurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Dernière modification par Patrick Ferrer (07-10-2014 06:08:59)

#342 08-10-2014 08:31:58

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site Web

Facebook Google+ YouTube

Patrick Ferrer a écrit :

J'ai parcouru votre site avec intérêt et noté une demie douzaine d'illustations que j'aime bien...

Merci, c'est gentil. wink

#343 27-10-2014 13:13:56

pheukiou
Membre

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Présentation, donc : j'ai vingt sept ans et j'habite depuis un peu plus d'un an en normandie, je suis un piètre créateur en termes de dessins mais je recopiais relativement bien lorsque j'avais un modèle sous les yeux... mais dessiner en ne partant de rien, en créant tout soi même, je demeure un éternel zéro.

Mon dada à moi serait plutôt l'écriture de vers, en fait, et je lis bien moins que j'écris.

Je ne sais pas trop quoi raconter d'autre, d'ailleurs.

PS : mon prénom n'étant pas pheukiou, je vous le livre... je m'appelle Maxime (le prénom étant mixte, je précise que je suis un homme).

#344 27-10-2014 16:39:52

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Sois le bienvenu smile

ban-runes500.jpg

#345 29-10-2014 10:21:30

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site Web

Facebook Google+ YouTube

Pheukiou, ton pesudo, ça c'est de la poésie lol bienvenue à toi !

#346 01-11-2014 19:47:19

pheukiou
Membre

Merci à vous deux pour votre réponse wink

#347 10-11-2014 09:47:27

Lysere
Membre
Lieu : Alsace
Site Web

Facebook Twitter Deviantart

Voilà, que dire ?
Je vais commencer par les choses bateau d'abord hein :
Bonjour à tous et à toutes. (voilà, ça c'est fait)

Bonne lecture, promis, c'est moins long qu'un zola.

- Moi (à peine pas prétentieux...)
Je m'appelle Nicholas, j'ai 30 ans, une femme, deux enfants, et je passerais l'étape des animaux domestiques divers et variés à poils et à écailles. J'exerce en Alsace la profession de conseiller budgétaire dans un grand groupe national.
A terme, j'aimerais pouvoir dégager du temps, diminuer mon rythme professionnel pour pouvoir me consacrer à l'écriture de manière plus intensive.

- Concernant mes choix et préférences personnelles, que dire ?
J'aime ma femme et mes enfants, la lecture et l'écriture, les jeux de rôles sur papier, la photographie argentique, les jeux vidéo, écouter de la musique, découvrir de nouvelles choses, discuter avec des gens qui ne sont pas d'accords avec moi, et refaire le monde. Voilà, bon, j'aime bien d'autres choses, mais là, j'ai mis les trucs qui font bien, le reste vous le découvrirez au fur et à mesure.
Ce que je n'aime pas ? Allez, puisque j'ai fais les choses que j'aime, autant que vous sachiez que je n'aime pas, les épinards, les bananes et les choux de Bruxelles, donc, pas la peine de me proposer cette spécialité étrange de la banane flambée sur lit de choux de Bruxelles avec une sauce aux épinards, sachez que je ne viendrais pas manger chez vous. Plus sérieusement, je n'aime pas manquer de temps et le stress permanent, à part ça, je ne suis pas un type très compliqué.

- les auteurs que tu préfères et ceux que tu n'aimes pas ?
Bon, allez, zou, je n'aime pas Marc Levy, je crois que c'est un des rares qui arrive à me faire fermer un livre avant de l'avoir fini.
Pour ce qui est des auteurs que j'apprécie, Zelazny, Pratchett, Gailmann, Pirsig, Werber, Kafka, Kant, Hume et j'en passe...

- quelques livres que tu aimes ?
De bons présages, Le cycle d'Hyperion, Lila, Le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, le Tao te king, le traité de paix perpétuelle, j'en passe bien d'autres.

- tes passions ?
L'écriture, la lecture, ma femme, mes enfants, écouter de la musique, découvrir de nouvelles choses, les jeux de rôle papier, les jeux vidéo, la photographie argentique, conter des histoires inventées à mes enfants pour les aider à s'endormir.

- ce que tu écris ?
De la science fiction, de la fantasy, du médiéval fantastique, de la fanfiction
Ici vous trouverez une idée de ce que j'écris sur mon site personnel Le site de Lysere, mais vous n'êtes pas obligés de cliquer, je présenterais bien assez tôt mes textes sur le forum.

- la raison de ta présence sur le forum
Hé bien voilà, j'ai tué un disque dur et l'ensemble de mes textes ont été perdus... Après m'être morfondu et avoir erré comme un damné pendant quelques jours à la recherche d'une solution, j'ai retrouvé mes vieux tapuscrits tous gribouillés, annotés à la marge, commentés et relus. J'ai ensuite plongé dans ma boite mail à la recherche d'une éventuelle version antique de mes écrits...
Donc, j'ai des textes que je me vois un peu contraint de réécrire totalement. Ce qui pourrait m'arracher une petite larme, je le reconnais, donc au lieu de prendre ça pour une malédiction, j'ai pris ça pour une bénédiction en me disant que non, mes textes n'étaient pas suffisamment prêts. J'ai donc pris mon bâton de pèlerin à la recherche de communautés d'auteurs/lecteurs qui pourraient m'aider, soit par leur inspiration, soit par leurs écrits, soit par leurs conseils.
Et google m'a dit :
CLIQUE ICI LÀ ! MAIS T'ES AVEUGLE ? LÀ CLIQUE ICI !!!! bon, à force de voir des messages subliminaux... J'ai cliqué. Et me voilà.

#348 10-11-2014 15:05:13

alvin
Vieux de la vieille
Lieu : diaspar
Facebook

Et tu as bien raison d'être venu ami Lysere. J'espère que tu te plairas ici. Il y a bien ici un spécimen qui se prend pour un empereur galactique, mais on le laisse rêver...

- Ne tirez pas, c'est un homme !
- Un homme, ça ?
- Un Crétin, si vous voulez, c'est la même chose.

Régis Messac (Valcrétin)

#349 11-11-2014 06:33:12

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Site Web

Bienvenue aux nouveaux ! smile

"Il y a bien ici un spécimen qui se prend pour un empereur galactique, mais on le laisse rêver..."

Que du beau monde, on te dit ! wink

110831022215678509.jpg

#350 11-11-2014 17:45:23

zordar
Celte exilé
Lieu : Aquilonia
Site Web

Facebook Twitter

Bienvenue les p'tits jeunes !  wink

Six centaures courent plus vite que six qui ont raison.

Pied de page des forums