Forum OutreMonde

Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2012 11:38:08

Aède
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Facebook Google+ Deviantart MySpace

C'est ici qu'on se présente 6

C'est dans ce topic que les nouveaux membres viennent se présenter.

La présentation des deux derniers membres

john.koenig a écrit :

Et oui, vous pensiez être au calme et puis me voila mrgreen
Pour ceux qui ont la malchance de me connaître déjà (salut Aède, neo, Zordar et tous ceux que j'ai vu à l'irl de vendredi à Paris) toute présentation est inutile, je sens que vous tremblez déjà.

Et pour ceux qui ont encore la chance de ne pas me connaître, je suis le co-fondateur du forum Cobaltodyssée avec neocobalt (forum où certains "outremondiens" sévissent déjà thumbup), je suis un passionné, que dis je, un fondu de séries télé et de toute la culture populaire de l'imaginaire qui va des comics au space opéra en passant par tous les chemins de traverse.

Bref bonjour à tous wink

Cataclysm a écrit :

Bonjour à tous et à toutes ami(e)s écrivain(te)s !

Je viens ici en toute insouciance en quête de connaissance et de bonne humeur ! (Mais bon, je pense que c'est ce que tout le monde ici cherche ^^). Bref, moi c'est Cataclysm (Cata pour les intimes), j'ai... 13 ans ! TADAM ! Comment je vous fou dedans ! JE SAIS ! Je suis jeune ! Na. Donc, je pense être le plus jeune écrivain (amateur) au MOOONDE. Nan, je déconne, juste le meilleur :P ! Bref, je m'étale, tendis que vous vous extasiez devant moi :P !

Pour en revenir à nos moutons (d'ailleurs, mais d'OU viens cette expression qui n'a aucun rapport avec sa définition ???), j'ai 13 ans et j'écris depuis 4 ans (au moment où j'ai commencé à lire Harry Potter en gros, merci J.K. Rowling). Et comme le grand Cristopher Paolini avant moi, j'aimerais me faire édité au environ de mes 15 ans (bien que lui est eu de la chance de tombé dans une famille d'éditeur, ce qui lui à GRANDEMENT facilité la tache.)

Bref, où en étais-je ? Ah oui ! En fait non, je sais pu'. Bref. (Remarquez comme ce seul mot peux résumé un paragraphe qui sert à rien ! Magnifique non ?).

Et donc, j'ai fais spécialement pour vous une FAQ où je répondrai à vous question (car vous êtes mes fans) des questions que vous pourriez vous posez en lisant ce post !

1. Es-tu fou ?

OUI !!!! Sa donne un côté mystérieux, n'est-ce pas ?

2. C'est vrais que t'écris depuis 4 ans ?

Sérieusement, oui. J'ai adoré Harry Potter, et j'écrivais des fanfiction bidons sur le sujet.

3. T'a pas les chevilles qui enflent un peu ?

Mwaaa ??? mrgreen

4. T'aime les cornichons ?

OUUUIII !!! Comment vous avez devinés ? smile C'est trop bon ! Vous savez, dans une sauce servie avec de la langue de boeuf ! Miam, un délice ^^ !

5. T'écris quoi comme style ?

Ah ! Enfin une bonne question ^^ ! Je n'écris que du fantasy / horreur ^^ !

Et voilà, je n'ai plus d'idée de questions, alors on va dire que c'est terminé ^^ !

Sur ce, en espérant trouvé une communauté chaleureuse, à bientôt ^^ !

:OM:

Spoiler

Et vive les cornichons !

ps : et cette fois j'espère que c'est ici pour la présentation ^^ !

Bienvenue à eux deux.

Le précédent topic des présentations

ban-runes500.jpg

#2 27-02-2012 18:10:19

john.koenig
Maître des séries
Site Web

Re : C'est ici qu'on se présente 6

Ma présentation dans 2 topics !!! oye
Suis flatté Aède eager

#3 29-03-2012 11:57:52

Fingo
Membre
Site Web

Salutations gens d'OutreMonde,

Ce n'est pas pour dire, mais ce n'est pas simple d'arriver sur vos terres. Il a fallu traverser sept mers et demie, corrompre une demi-douzaine de cerbères, flatter trois ou quatre rois, séduire une ou deux princesses, assommer un raseur, endormir une demi-portion... encore un peu et je succombais, victime d'une attaque de paresse aiguë. Je ne suis pas un héros, moi, eh.

Je ne suis que le pauvre et très humble Fingo, fabricant de chroniques, trafiquant de perles d'auteur, barbouilleur de comic-strips. Tout ceci par amour de l'Imaginaire, du grinçage de dents et de brûlure d'humour au second degré.

Or, il paraît que l'Imaginaire façon alternative au système éditorial classique fonctionne encore et toujours, depuis 5à avant J.C, à peu près. Du coup, je viens voir sur la pointe de pieds, je glisse la pointe de mon nez dans l'embrasure de la porte, je prends l'air du forum. J'espère ne pas m'enrhumer, je suis de santé fragile.

Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
"Un site dédié à la fantasy, avec des critiques de livres Fantasy, des tentatives d'analyses de l'actualité du genre, et pas mal de déconnade. Ne ratez pas non plus nos perles d'auteur et autres fantasmes d'auteur et n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter !"
http://www.actaestfabula.fr/

#4 29-03-2012 12:32:37

Rahan
Floodonaute Professionnel
Lieu : A coté de Mickey 77

Fingo , les mers traversées le valaient bien , tu es arrivé à destination, là où les terres sont fertiles de tes futures chroniques. Bienvenue sur OM, un autre monde. Le monde « Autre » . smile

"Apprenti Bétalécheur " .
J’♥ OM

#5 29-03-2012 17:34:00

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Bienvenue à toi, Fingo... j'espère que tu trouveras ton bonheur sur OutreMonde. smile

ban-runes500.jpg

#6 29-03-2012 19:01:34

AZARETH
Zombie de ses dames
Lieu : Deep Harbor
Site Web

Bienvenue Fingo !

#7 29-03-2012 21:15:59

Fingo
Membre
Site Web

Merci, merci, merci, trois fois merci puisque trois fois bienvenu je suis !

Si les contrées sont fertiles, j'espère aussi qu'on y trouve à boire. Les oasis de l'Imaginaire sont rares. Et j'ai la flemme de creuser un puits.:mrgreen:

Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
"Un site dédié à la fantasy, avec des critiques de livres Fantasy, des tentatives d'analyses de l'actualité du genre, et pas mal de déconnade. Ne ratez pas non plus nos perles d'auteur et autres fantasmes d'auteur et n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter !"

#8 25-04-2012 09:27:40

run's
Chaos liner
Lieu : malaysie

Selamat pagi kawan tulisan dan lukisan jauh dari sini,
(Bon matin amis écrivains et dessinateurs très loin d'ici)

Je suis run's
J'habite actuellement sur Bornéo, en malaysie.
Mon job, c'est herpétologue et naturaliste/environementaliste.
Je fais mes expériences, mes reportages et mes voyages en solo, sur mes propres deniers.

Quand je ne cours pas après les serpents dans la jungle et les mangroves pour études, je dessine, j'écris ou je créé des jeux de société.

J'apprends aux enfants des kampungs (villages d'asie) à dessiner, ramasser les poubelles et les recycler ou les détruire, cleaner les rivières, les lacs et les mers, et respecter les serpents et autres bestioles.

Je recherche a vivre en autonomie en toute occasion (pari réussi en foret amazonienne où j'ai passé pas mal d'années).
Fervent linuxien (ça aussi ça fait partie de l'autonomie smile

Je tente de développer les concepts de tableau-conte et de chaos line en dessin.
Et j'aime particulièrement les mondes post apocalyptique environnementaux.

Si vous avez d'autres questions...

jumpa lagi orang putih smile

Le plus beau pays du monde est celui qui te permet de boire l'eau sur laquelle navigue ton canoe...

#9 25-04-2012 11:03:47

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Bienvenue à toi, je vois que tu es très occupé sous d'autres tropiques smile

ban-runes500.jpg

#10 25-04-2012 12:07:51

Fingo
Membre
Site Web

Bien lointaine venue !

On peut dire que les serpents t'influencent, étant donné les formes sinueuses et organiques de la nature que tu représentes.

Tu as réussi à échapper au carcan des grandes villes et la foule de contraintes qu'elles entraînent, bravo !

Peux-tu en dire plus sur le concept de tableau-conte et de chaos line ?

#11 25-04-2012 15:14:43

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site Web

Facebook Google+ YouTube

Bienvenue run's. Après ta présentation, je vois nettement en quoi ta vie influence tes oeuvres graphiques. Bravo pour ta vocation thumbup

mini_aesir.png machine-rever-darco-1.png om.png sr.jpg

#12 25-04-2012 15:38:17

AZARETH
Zombie de ses dames
Site Web

Bienvenue à toi Run's smile

#13 26-04-2012 10:39:45

Rahan

Bienvenue à toi homme des tropiques, ta présence ici est constructive. thumbup

J’♥ OM

#14 27-04-2012 02:00:22

run's
Chaos liner
Lieu : malaysie

Merci à tous, c'est un chic accueil smile

Le plus beau pays du monde est celui qui te permet de boire l'eau sur laquelle navigue ton canoe...

#15 26-06-2012 06:45:21

Sibeling
Membre

Bonjour à tous,

Moi, c'est Sibeling et je tente le débarquement sur ce forum aux couleurs plutôt attrayantes. J'ai déjà un peu parcouru les différents topics et certains m'ont fait de l'oeil. J'écris pour le meilleur et pour le pire, quand j'arrive à trouver du temps pour le faire, et trouve que les journées manquent cruellement d'heures... Bref, les présentations, c'est pas trop mon fort, aussi, je vais aller parcourir les topics et m'y imprégner de leur substance pixellisante (oui, je sais, c'est moche comme mot).

A+!

#16 26-06-2012 07:02:03

Dulkera
L'Incroyable d'Hulk
Site Web

Facebook Google+ YouTube

Bonjour Sibeling, bienvenue parmi nous. Il est marrant ton pseudo, il vient d'où ?

mini_aesir.png machine-rever-darco-1.png om.png sr.jpg

#17 26-06-2012 08:28:36

Sibeling
Membre

Il s'agit du titre d'une intrumentale de Depeche Mode (période Violator, face B) que j'aime bien.
Sinon, merci pour l'accueil!

#18 26-06-2012 10:01:22

Rahan

Bienvenue !

J’♥ OM

#19 26-06-2012 10:23:27

AZARETH
Zombie de ses dames
Site Web

Bienvenue ! smile

#20 26-06-2012 11:05:08

Aède
Créateur de Mondes
Site Web

Bienvenue à toi smile

ban-runes500.jpg

#21 26-06-2012 13:23:28

Nemmo
Imperator de sa galaxie
Lieu : dans la galaxie X
Site Web

Mes mégazimpératoriales salutations ! wink

110831022215678509.jpg

#22 26-06-2012 16:21:00

Arya
Mam'zelle Dragon

bienvenue ! rose

#23 26-06-2012 21:02:37

romu
Membre
Lieu : Douceur angevine

Bienvenue, Sibeling.

#24 27-06-2012 08:36:39

Sibeling
Membre

Merci à tous pour l'accueil!

#25 29-06-2012 08:13:22

flavie^^
Membre

Bonjour à tous!
Présentation ?

Je m'appelle Flavie. J'ai 13 ans, bientôt 14^^. Je vis à la Réunion. Je suis en 4eme, je vais entrer en 3eme. J'ai 7 animaux chez moi: 3 lapines et 4 cochon d'indes.
Comme je ne sais pas trop quoi dire, j'ai organisé le reste du texte en paragraphe.

Mes gout musicaux:
J'écoute de tout. Du classique jusqu'au rock. J'aime beaucoup Renan Luce, Nicki Minaj, Adele, enfin la liste est longue. Comme instrument, le violon est mon préféré. J’espère pouvoir en jouer un jour.

Goûts films, séries:
Je suis une fan de manga. Je regarde Bleach, One piece, Black Butler, Full metal Alchemist, code geass etc. Ha et aussi La chateau Ambulant, même si c'est plus un film d'animation.
Comme autre séries, je dirais Dr House, Desperate Houswive (C'est fini  :sadness:)
Pour les films... Je n'ai pas vraiment de préféré. Je regarde de tout aussi.

Goûts litteraires
J'aime beaucoup Filles de Lune d'Elizabeth Tremblay, et Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian. En ce moment je lis les classiques tel que Madame de Sevigne. En ce moment je lis Au bonheur des Dames d’Émile Zola et un recueil de poème: Les fleurs du mal de Baudelaire.
En fait je lis depuis toute petite.

Mon œuvre.

J'écris depuis CP. J'ai d'après des personnes beaucoup d'imagination, mais j'ai de gros problèmes sur la forme. Les répétitions, fautes, et autre.
Voilà un petit résumé (brouillon), que j'ai écris vite fait et que j'essaye de revoir:

La légende raconte qu’une pierre nommé le joyau d’Iris, pourrait exaucer tout les vœux de la personne la possédant.

Iris Das Maydo, orpheline, est tout juste âgée de 14 ans quand ça quête commence. Elle et se deux amies, Sophie et Lili, partirent un matin, les yeux remplis de rêves. Elles ne supportaient plus cette terre, ce seigneur, cette politique, où la liberté n’existaient presque pas. Seulement, elles ne se doutaient pas que de nombreux choix seront à faire. Des choix qui influenceront leur vie, mais aussi celle de tout un monde.

Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Salut!

Pied de page des forums