Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
Ce ne sont pas moins de 7 nouvelles critiques littéraires qui viennent d'être postées :
En SF : La loi du désert de Franck Ferric
En BD/comics : Secret Invasion de Bendis et Leinil Yu
Le artbook Drag-on Dragoon the materials
Et les fanzines et revues : Borderline 11 et 13, Station Fiction 3, ainsi que le Black Mamba 15.
On peut aller les lire dans la section "critiques littéraires"
N'hésitez pas à venir en discuter ici-même 

La loi du désert à l'air trop bien !
Les éditions du riez commencent fort.
Et pour ne rien gâcher, leurs couvertures sont magnifiques. 

Eh oui,
dura lex, sed lex...
(je ne devrais pas dire des aneries pareilles...)
Bien à vous.

Je vous invite à découvrir l'article extrêmement fouillé et érudit de Charles Moreau sur les Editions Nuit et Jour qui publièrent jadis des revues comme Radar - avec de splendides dessins de Rino Ferrarri - et la première édition de Galaxie où furent révélés pour la première fois au public français des chefs d'oeuvres comme "Dans le torrent des siècles" ou "Les cavernes d'acier".
En fait, tous les articles du blog de Charles sont des études très poussées sur la littérature populaire et certains de leurs auteurs. merci Charles.
http://fantastik2001.blogspot.com/searc … -results=5
Merci Alvin pour ce lien. Cet article a l'air passionnant, comme tout ce que fait l'excellent Charles Moreau 
Sinon les rédacteurs d'OutreMonde ont rédigé 77 critiques, à ce jour... merci à eux 

On a fait un petit article avec nos avis sur le livre "de fièvre et de Sang sur Belisam'Art si le genre intéresse quelqu'un.
http://belisamart.fr/blog/index.php?opt … ;Itemid=25

Et tu avais trouvé ce recueil comment?
Moi personnellement je n'avais pas été emballé par Déchirures, à part deux ou trois nouvelles je les trouvaient brouillonnes: Sire Cédric à des bonnes idées mais elles sont un peu bâclées. Pareil pour son roman Angemort: il regorge de trouvailles mais c'est pas assez travaillé, à mon avis.
La nouvelle que j'ai préférée de lui est Cross-Road, dans le recueil Dreamworld, dont il dit lui-même qu'il l'a beaucoup travaillée: un enfant décide d'emmener son lapin mort dans l'au-delà. J'aime aussi beaucoup Muse dans le même recueil, une histoire de passion, de sexe et de sang dans un grand trip gothique...
Dernière modification par paladin (10-06-2010 08:10:26)

Je ne sais pas je n'ai lu que le dernier et Nan m'a prêté "L'enfant des cimetières", je n'ai pas lu ses nouvelles.
Lunathyque a écrit:
Et tu avais trouvé ce recueil comment?
Plaisant à lire dans l'ensemble. Certes les nouvelles sont inégales, mais le côté sex, drug, demon and rock n roll m'a plutôt fait marrer. Le style est assez simple, il se veut percutant. Des fois ça fonctionne et des fois, comme le dit Paladin, ça fait brouillon.

Après l'enfant des cimetières je ne suis pas prête à lire un autre de ces livres car vu le nombre de livres qui m'attendent, je vais finir par en avoir jusqu'à la fin de l'année...

Moi aussi, je suis débordé par les projet de lecture : j'ai dix bouquins de retard sur mes plans... ce qui fait un nombre de 5000 pages de retard !!!
Cordialement. A+. Jake. 
|
Internautes, Sombres Rets a besoin de votre avis : 1 - Voir les couvertures en grand 2 - Votez ici |