Ecrire en collectif, dessiner l'Imaginaire, fantasy, SF, fantastique, webzine, revue univers, appels à textes, illustrations, écriture, écrivains
Vous n'êtes pas identifié.
Chers amis nous avons reçu aujourd'hui l'illustration de la couverture de l'anthologie Pouvoir et Puissance. Elle est signée Alain Mathiot et c'est une merveille.
Nous avons également commencé le maquettage de l'ouvrage.
Voici le sommaire :
Une préface de Cyril Carau
Partie 1 : à n'importe quel prix...
Le principe de la Mandragore (texte : Richard Maurel, illustrations : Guillaume Tiret)
Bémol tragique ou la fin des Chantres (texte : Alsem Wiseman, illustrations : Alda)
Aboulanol (texte : Charlotte Bousquet, illustrations : Jijicé)
Une double allégeance (texte : Patrick Duclos, illustrations : Maz Coudray)
Partie 2 : cet allié qui vous trahit...
Le catalyseur (texte : Aurélie Wellenstein, illustrations : Nadia Sanchez)
Le standardiste (texte : David Osmay, illustrations : Grem)
Heroic Anonymous (texte : Estelle Valls de Gomis, illustrations : Elie Darco)
Change-peaux (texte : Elie Darco, illustrations : Cyril Carau)
Partie 3 : besoin vital et transcendance...
Stabat mater (texte : Céline Brenne, illustrations : Estelle Valls de Gomis)
Le serviteur (texte : Philippe Deniel, illustrations : Martine Fassier)
La Mission (texte : François Manson, illustrations : Annick DC)
Evolution (texte : Didier Reboussin, illustrations : Elodie Marze)
Partie 4 : des visages de l'absolu...
D'un claquement de doigts (texte : Thibault Scohier, illustrations : Elie Darco)
Les corps désirants : l'épreuve 13 (texte : Antoine Coppola, illustrations : Alain Mathiot)
Disques (texte : Bruno Grange, illustrations : Cyril Carau)
Le Rouge, le Blanc et l'Artefact (texte : Anthony Boulanger, illustrations : Tony Patrick Szabo)
Présentation des auteurs et illustrateurs.
Le tout se constitue de 16 nouvelles et plus de 35 illustrations noir et blanc.

Super ! Merci pour ces news.
Quand est-ce qu'on pourra voir la couv ? 
Super !
Content de voir que ce projet assez ambitieux avance finalement à grands pas.
Une idée du prix de vente, que je commence à en faire la pub ? ![]()
A plus. 
Merci Aède. ![]()
Il me tarde de voir les illustrations, en particulier celle qui va avec mon texte. 
A plus. 
Non non ! Je préfère la surprise, ce qui n'empêche pas que j'aie hâte de la voir... ![]()
Merci tout de même pour la proposition. 

Ahhh comme j'aurais voulu être dans cette anthologie rien que pour avoir un illustrateur qui dessine à partir de mon texte ! En tout cas c'est dis, je me garde une vingtaine d'euros pour pouvoir lire ce recueil (+ 1 acheteur ouais !)

Je suis assez pressé de voir le résultat! C'est toujours intéressent de lire un texte et de le comparer à son illustration je trouve!
Merci pour votre engouement messieurs !
Les illustrateurs ont fait très forts 
Avorpal, si cette antho-là marche bien, y'a pas de raison pour qu'on en fasse pas une autre et qu'on lance pas un nouvel appel à textes. ![]()
Vous pouvez déjà mettre un +1 en face de mon nom dans les pré-ventes 

Idem qu'Alice pour moi ![]()

Vlad.
Pour que vous soyez livrez dès qu'on reçoit les exemplaires, on mettra un bon de commande en ligne 2 ou 3 jours avant. On espère que ce soit fin octobre, mais je pense plutôt début novembre.
J'ai pris connaissance du sommaire de l'anthologie "pouvoir et puissance"
Il y a 16 auteurs , 280 pages et près de 35 illustrations je crois, ça donne vraiment envie de le découvrir!!!
ça promet d'être explosif!!!!!!!!!!
Comme promis, nous vous dévoilons à présent la couverture de l'anthologie Pouvoir et Puissance.
L'illustration qui a servi à la concevoir est signée Alain Mathiot. Il s'agit d'une très belle peinture numérique dans les tons de bruns, gris et violets, faisant à la fois référence à des textes de l'antho et découlant aussi des réflexions d'Alain sur notre thématique. 

Le quatrième de couverture est déjà lisible pour ceux qui ont de bons yeux.
Pour la voir en plus grand, rendez-vous sur le site des éditions Sombres Rets.
Nous continuons à tabler sur fin octobre pour la sortie officielle, en attendant nous vous livrerons bientôt quelques détails des illustrations intérieures et des petits extraits des textes. 
Vraiment une pure splendeur...
Une anthologie qui promet d'être... d'anthologie.
Comme toujours, Alain Mathiot se surpasse pour OutreMonde ; toutes mes félicitations pour cette oeuvre encore une fois vraiment réussie. 
A plus. 
Génial ! Et je trouve que l'illustration est très bien complétée par la maquette de la couv' et du dos. Tout ça donne envie de prendre l'objet en main ! Bravo à toute l'équipe de SR.